vendredi 20 juillet 2012

Sang d'ocre, épisode 5 : trangressions

Sang d'Ocre - épisode 5 : transgressions
de Lydie Blaizot
chez [-éditions du Petit Caveau-]

Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d'origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d'Ocre, décimée par les Rosaire d'Argent, leurs rivaux. Afin d'échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c'est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu'elle recèle. Cette belligérance va perturber le paisible quotidien des vampires de l'île qui vont opter pour la solution la plus simple : forcer Ashleigh à partir. Ils espèrent ainsi éviter les foudres de Leydenfield. Lorsque l'amour et la conspiration s'en mêlent, rien ne se passe comme prévu... 

  • Mon avis :
Retrouvez mon avis sur les épisodes 1 et 2 puis les épisodes 3 et 4.

C'est toujours avec plaisir que je me plonge dans les aventures d'Ashleigh Lordhale, ma sorcière préférée du moment !

Dans le précédent épisode, on quittait Ashleigh et Manuarii en très fâcheuse situation. J'avais donc hâte de lire la suite ! On rencontre de nouvelles créatures : les zombies, et ils ne sont pas commodes.
Depuis le début on sait qu'Harold Leydenfield en a après Ashleigh et ses pouvoirs, cependant dans « Transgressions » on sait enfin ce qu'il cherche exactement. La fin de cet épisode ne nous laisse pas au désespoir comme dans l'épisode précédent, cependant j'ai tout de même hâte de lire la suite ! Surtout qu'Ashleigh semble s'engager dans un combat plus que périlleux.

L'humour est toujours présent, notamment grâce à Copperfield le perroquet. J'adore ce piaf ! :)
Malheureusement, 20 pages c'est bien trop court et on en veut encore ! Rendez-vous au prochain épisode ;)

1 commentaire:

  1. LaStrasbourgeoise20 juillet 2012 à 22:33

    Courage, courage !

    L'attente est difficile mais elle en vaut la peine.

    Mais il est vrai que Lydie sait parfaitement comment découper ses épisodes.

    RépondreSupprimer