Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 1 août 2012

Filles de Lune, tome 2 : La Montagne aux Sacrifices

Filles de Lune, tome 2 : La Montagne aux Sacrifices 
de Elisabeth Tremblay
[-Pocket-]

Enfin libérée de l'emprise d'Alejandre et de Mélijna, Naïla n'est pas au bout de ses peines pour autant. La mauvaise volonté d'Alix à l'égard de son rôle de Cyldias perdure, menant sans cesse à la confrontation entre les deux êtres que tout sépare, mais devrait pourtant unir. Réussiront-ils à s'entendre, pour leur propre survie?
En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l'Élue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose: rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens.
Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar...

  • Mon avis :
C'était un vrai plaisir de me replonger dans les aventures de Naïla et des Filles de Lune.

Naïla est enfin libre et décide de tout faire pour se débarrasser du cadeau empoisonné d'Alejandre. Elle n'a qu'une envie : rentrer chez elle. Cependant, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu...

Ce second tome se concentre davantage sur les légendes de la Terre des Anciens, et les divers personnages, plutôt que sur l'action. J'avoue que je me suis parfois retrouvée un peu perdue avec la profusion de tous les protagonistes et de leurs secrets respectifs.

La relation entre Alexis et Naïla est toujours aussi houleuse. J'avoue avoir été un peu irritée par tous les non-dits qui persistent entre eux. Il est parfois bon de crever l’abcès, et là cela n'arrive que trop tard (à mon goût). Naïla est une héroïne comme je les aime : forte, courageuse, combative et têtue ! Une recette bien explosive par moments ;) J'apprécie de plus en plus Alexis, surtout après les révélations qui le concerne.
J'ai adoré le personnage de Madox. Il apporte une petite touche de légèreté et de gaieté au roman.
Beaucoup de révélations sont apportées sur les personnages principaux du récit (Naïla, Alexis et Madox), mais également sur ceux qui entrent en scène dans ce tome 2 (et dont on avait seulement entendu parler).

Pour conclure, Elizabeth Tremblay nous offre une fois de plus un univers toujours aussi riche et bien pensé. La fin de ce second tome nous met au supplice, et j'ai terriblement envie de lire la suite (qui sort au format poche en septembre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire