jeudi 2 août 2012

Les sorties littéraires chez Blackmoon


Voici quelques pépites que j'ai sélectionnées dans les prochaines parutions chez Blackmoon.
Que de tentations pour cette fin d'année, n'est-ce pas ?


  • Le temps des héros, tome 1 : le feu bleu (Michelle Paver)

sortie le 3 septembre 2012.
[-Lire les premiers chapitres-]

Hylas a douze ans. Le camp de ce jeune paria grec a été détruit par de terribles guerriers : les Corbeaux. Sa soeur a disparu pendant l'attaque. L'ennemi à ses trousses, il prend la mer, sans savoir ce qu'il va advenir d'elle. Avant de quitter le continent, il assiste à une scène atroce : une jeune fille se mutile la joue avec un fer rougi au feu. C'est Pirra, une crétoise, qui veut échapper à un mariage qu'elle refuse et préfère se défigurer et échapper à sa mère, grande-prêtresse en furie. Hylas se retrouve sur le rivage d'une île sacrée. Pirra, qui s'est échappée, le rencontre. Un signe du destin ? Compagnons d'infortune, c'est désormais ensemble qu'Hylas et Pirra affronteront les dangers. Leur salut viendra d'un allié inattendu, un dauphin, qui devient comme un frère pour Hylas.



  • 40 jours de nuit (Michelle Paver)

sortie le 28 septembre 2012.
[-Regarder le trailer du livre-]

Hiver 1937. Jack part pour une expédition scientifique en Arctique, une échappatoire à son mal-être londonien. Du moins c'est ce qu'il espère. Mais très vite, ce voyage au pays des nuits interminables se transforme en cauchemar. Des cinq hommes engagés dans la mission, seulement trois prennent le départ : Jack, opérateur radio, Algie, chasseur et maître-chien de traîneau, et Gus, biologiste. Ils établissent leur campement sur la baie (de) Gruhuken où le capitaine du bateau refusait de les débarquer, visiblement effrayé. En peu de temps, Gus tombe malade, Algie l'accompagne, Jack reste seul. Dans leur cabane de trappiste, il se met alors à entendre des voix, à apercevoir des ombres... Est-ce vraiment son imagination qui l'engloutit jour après jour dans cette matière noire ?



  • 19 lunes (Kami Garcia et Margaret Stohl)

sortie le 17 octobre 2012.














  • Wicca, tome 4 : les retrouvailles (Cate Tiernan)

sortie le 26 septembre 2012.

Hunter part au Canada à la recherche de ses parents, portés disparus depuis son enfance. Il parvient à retrouver la trace de son père, qui pratique une forme de magie noire pour communiquer avec sa mère, morte peu de temps auparavant. Alors qu’il tente d’arrêter son père, Hunter fait la connaissance de Justine Courceau, une sorcière chargée par le Conseil de retrouver les vrais noms d’autres sorciers. Une irrésistible attirance unit aussitôt les deux jeunes gens. Pourtant Hunter aime toujours Morgan, qui attend son retour avec impatience…






  • Vampire city, tome 6 : cape corpus (Rachel Caine)

sortie le 19 septembre 2012.

À Morganville, les règles du jeu ont changé. Bishop, le plus terrible des vampires, a pris le pouvoir et avec lui toutes les sangsues de la ville. Même Michael s’est associé au diabolique Bishop. Claire, elle, va tout faire pour sortir de ses griffes et délivrer Shane. Dans l’ombre, la résistance s’organise, il faut empêcher la destruction totale. Vampires et humains pourront-ils, un jour, recommencer à vivre ensemble ?








  • Fleur de fantôme (Michèle Jaffe)

sortie le 7 novembre 2012.














  • Le retour de l'ange, tome 1 (Elizabeth Chandler)

sortie au format poche le 3 octobre.

Cela fait maintenant un an que Tristan, le petit ami d'Ivy, est décédé dans un accident de voiture. Tous deux sont allés de l'avant : lui vers la lumière de l'au-delà qui lui était destinée, elle vers une vie tranquille au bras du gentil Will. Alors qu'elle passe l'été avec une bande d'amis à cap Cod, Ivy est de nouveau victime d'un accident de voiture. Sauf que cette fois, elle n'y aurait pas survécu si l'ange Tristan n'était pas revenu juste quelques secondes pour lui donner le "baiser de la vie". Ivy se réveille à l'hôpital, entourée de Will et de sa famille. Tous croient au miracle; elle ne pense qu'à Tristan et à cet amour qu'elle a perdu une nouvelle fois. Mais les souvenirs ne sont pas les seuls à revenir du passé. Et cette fois Ivy sent que l'amour ne suffira pas à la sauver.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire