samedi 4 août 2012

La vie cachée de Katarina Bishop, tome 2 : Criminels d'exception

La vie cachée de Katarina Bishop, tome 2 : Criminels d'exception 
de Ally Carter

Une professionnelle :
Katarina Bishop, experte dans l’art du vol, connue depuis peu comme celle qui a réussi le casse du musée le plus sécurisé au monde.
Une mission :
Récupérer la célèbre Émeraude de Cléopâtre, disparue depuis plus de trente ans, et la rendre à ses véritables propriétaires.
Des alliés :
Des amis qui n’ont peur de rien et un amoureux prêt à tout pour lui venir en aide.
Une règle :
Se battre jusqu’au bout.

  • Mon avis :
Tout d'abord je tiens à remercier le site Livraddict ainsi que les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

J'ai découvert Katarina Bishop l'année dernière, avec le premier tome, et cela avait été un vrai coup de coeur ! C'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle aventure.

Katarina est embauchée pour récupérer l’Émeraude de Cléopâtre, et la rendre aux vrais propriétaires. C'est un bijou très convoité et qui nourri beaucoup de légendes, surtout à cause de la rumeur de malédiction qui pèse sur elle. Cependant, tout ne se déroulera pas comme prévu lors de ce casse pour Katarina et ses amis. Ils devront faire face à de nombreuses découvertes et pas mal d'imprévus.

L'intrigue de ce second tome est aussi bien ficelée que pour le premier. L'auteure nous embarque dans le monde palpitant des voleurs de haut vol et de Kat, et ce du début à la fin. Le compte à rebours instauré par l'auteure à chaque chapitre ne fait que nous immerger davantage dans cette aventure.
Outre cette histoire d’Émeraude, Kat va être amenée à se remettre en question et à avoir un nouveau regard sur sa famille et le monde des voleurs en général.

J'ai adoré les personnages. Nous les connaissons déjà, mais il est agréable de les retrouver et de les voir interagir autour, et avec Katarina.
D'ailleurs, notre héroïne est toujours moralement irréprochable (ou presque). Oui, je sais, c'est un comble pour une voleuse. En effet, elle ne vole pas dans le but de s'enrichir, mais elle fait un peu office de Robin des Bois moderne, de justicière. Kat vole seulement pour que les objets retrouvent leurs véritables propriétaires. Toutefois, on s’aperçoit dans ce second tome que Kat nourri une certaine addiction au vol, et elle même a du mal à l'accepter.
La relation entre Kat et Hale est vraiment intéressante, même si elle n'occupe pas une énorme place dans le récit. J'espère que ce petit côté "romance" sera un peu plus présent par la suite, étant donné que j'aime beaucoup ces deux personnages.   

Pour conclure, « Criminels d'exception » est un livre prenant, très addictif, avec une intrigue captivante et dynamique, ainsi que des personnages hauts en couleur. Un très bon livre jeunesse en somme ;)


2 commentaires:

  1. Chouette alors, celui là je vais pas tarder à l'acheter car j'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 ;)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette alors, celui là je vais pas tarder à l'acheter car j'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 ;)

    RépondreSupprimer