lundi 27 août 2012

Minuit, tome 2 : Minuit écarlate




Minuit, tome 2 : Minuit écarlate
de Lara Adrian

Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables.

  • Mon avis :
- J'ai lu le premier tome en Avril 2011, et mon avis était assez mitigé, j'avais aimé certaines choses, et detesté d'autres. Du coup j'ai un peu "oublié" la saga. Cette nouvelle lecture commune a été l'occasion de me plonger dans le second tome.

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! « Minuit écarlate » offre une intrigue très intéressante et des personnages attachants. Sterling Chase, un membre du Havrosbcur de Boston (population vampire civile de la Lignée), vient demander de l'aide aux guerriers de l'Ordre. Des jeunes vampires disparaissent, et semblent se transformer en Renégats en consommant une étrange drogue : l'Ecarlate.
Dante, guerrier de plus de deux cent ans, mène l'enquête. Au milieu de cette guerre il fera la connaissance de Tess, une jeune vétérinaire de 26 ans.

La guerre entre les vampires de la Lignée et les Renégats (qui ont cédé à leur soif sanguinaire) est donc toujours d'actualité et le dirigeant autoproclamé des Renégats a plus d'un tour dans son sac pour parvenir à ses fins.
J'avais oublié à quel point l'origine des vampires est originale. L'auteure a su se démarquer dans le genre, et la mythologie vampirique qu'elle a développée est très intéressante.

C'est un univers tout de même très proche de celui de « La confrérie de la dague noire » de J.R. Ward. Dans ma chronique du premier tome je précisais que c'était "moins bien", mais finalement j'aime tout autant les deux sagas.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Tess est une héroïne pas du tout nunuche (ce que je reprochais à Gabrielle dans le tome 1) et qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Elle galère avec sa clinique vétérinaire et elle a le coeur sur la main, même si son passé un peu compliqué entache un peu sa vie.
Dante m'a lui aussi beaucoup plus (contrairement à Lucan dans le tome 1 que j'avais trouvé assez "benêt"). Ces nouvelles émotions lui tombent dessus alors qu'il ne s'y attend pas (et qu'il n'en veut pas), et je trouve qu'il réagit plutôt bien et reste cohérent dans ses réactions face à tout ça.

La romance entre les deux est présente, mais même si elle est le "moteur" du roman, elle n'est pourtant pas tout à fait au centre. L'intrigue sur l'Ecarlate prend beaucoup de place, et c'est très plaisant, il y a pas mal d'action. De plus, les personnages prennent le temps de se connaître au fil des pages, on ne tombe pas dans quelque chose de niais et trop rapide (enfin bon même si ça reste rapide quelques semaines lol).

J'ai lu ce livre en lecture commune sur Livraddict, cliquez sur le pseudo des membres pour découvrir leurs avis : Isallysun - harmo20 - Clairdelune - Sokitty - Kalea - Joe - Myiuki22 - Arcaalea - lamiss59283 - Elenah -
  • Challenges :
"Challenge Romance Paranormale" : 4 livres lus / 21
Image hébergée par servimg.com

"Challenge ABC 2012 : Littérature de l'imaginaire" : 3 livres lus / 26
 









 
"Challenge Bit lit 2012" : 17 livres lus / 25
Image hébergée par servimg.com

7 commentaires:

  1. J'ai préféré ce tome au 1er aussi, les personnages même secondaires prennent une place entière dans l'intrigue et je me suis bien attachée à eux. La mythologie me plait toujours autant et l'auteur amène de nouveaux sujets avec cohérence, comme l'Ecarlate... je me demande ce qu'il va arriver ensuite. Vivement le 3 ! Tegan m'intrigue énormément !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment très envie de lire ce 2ème tome !! ^^

    RépondreSupprimer
  3. j'ai beaucoup aimé ce second tome, vivement que je lis le 3eme

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant vivement le tome 3 :D
    Je veux découvrir Tegan !!

    RépondreSupprimer
  5. Un excellent tome! Vivement le 3 :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que l'action est au rendez-vous et d'ailleurs, j'ai bien aimé les passages où les "méchants" apparaissent ^^
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  7. Contente que tu aies finalement accroché à la saga avec ce second tome! :)

    RépondreSupprimer