mercredi 12 septembre 2012

Lily Bard, tome 2 : fin d'un champion

Lily Bard, tome 2 : fin d'un champion
de Charlaine Harris

Tout paraît être rentré dans l'ordre dans la petite ville de Shakespeare. Pourtant, lorsqu'un matin j'ai découvert le corps de Del Packard écrasé par un haltère à la salle de gym, pas un instant je n'ai cru à un accident. Pas quand autant d'éléments semblent prouver le contraire ! et mon petit doigt me dit que cette histoire va plus loin qu'un simple règlement de comptes...
Reste à savoir une chose : vais-je une nouvelle fois prendre le risque de m'en mêler ?

  • Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome « Meurtre à Shakespeare », même si cela n'avait pas été un coup de coeur à cause de certains aspects qui m'avaient gênés (notamment les détails du quotidien de Lily et les descriptions assommantes).

Je dois avouer que j'ai nettement préféré ce second tome, j'ai même adoré ! Je suis donc contente d'avoir persévéré dans ma découverte de cette saga.
L'intrigue est vraiment prenante, l'auteur nous offre plus d'action et bien moins de descriptions dépourvues d'intérêt. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en passe des choses dans la petite ville de Shakespeare ! Lily se retrouve malgré elle mêlée à l'enquête du meurtre de Del Packard, étant donné que c'est elle qui a découvert le corps. Cependant, elle ne pensait pas que tout cela prendrait une si grande ampleur, et devra faire face au danger un bon nombre de fois.

Lily évolue beaucoup dans ses relations avec les hommes. Dans le premier tome, mon coeur balançait entre Marshall et Claude. Désormais, un troisième homme vient perturber tout cela, et j'avoue avoir une nette préférence pour ce petit nouveau :)
Lily est une très bonne héroïne, une vraie battante, un brin tête brûlée, mais je l'adore. Elle fait preuve de sang froid et affronte les évènements la tête haute.

Il est maintenant l'heure de se plonger dans le tome 3, qui je l'espère sera aussi bon !

1 commentaire: