vendredi 21 septembre 2012

Lily Bard, tome 3 : Sombre célébration

Lily Bard, tome 3 : Sombre célébration
de Charlaine Harris

Depuis le drame que j’ai vécu, mes visites à Bartley se sont faites rares. Mais aujourd’hui, me voilà de retour dans ma ville natale pour assister au mariage de ma sœur, qui m’a désignée comme sa demoiselle d’honneur. Malheureusement, j’ai bien l’impression qu’une nouvelle tragique est sur le point de s’inviter à la table.
“Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais !” Il semblerait que j’aie trois jours pour trouver la réponse !

  • Mon avis :
Après plusieurs années, Lily est de retour à Bartley, sa ville natale. Elle va y rester quelques jours pour la célébration du mariage de sa soeur Varena, en tant que demoiselle d'honneur. La semaine commence bien, mais le sort semble s'acharner sur Lily ! Elle se retrouve confrontée à un double meurtre et une histoire de petite fille disparue...

L'intrigue n'est pas basée sur l'action, mais elle ne souffre d'aucun temps mort. Charlaine Harris entretient la tension tout au long du récit, mélangeant toutes les pistes. L'histoire est un brin plus sombre que celle dans les deux précédents opus, pour le plus grand bonheur du lecteur aimant les véritables thrillers. « Sombre célébration » est vraiment très addictif, je l'ai d'ailleurs terminé en une seule journée.

Les rapports entre Lily et sa famille sont très particuliers à cause de la terrible épreuve qu'elle a vécue. Cependant, on sent bien que Lily a évolué, trouvé son équilibre, tandis que ça coince plutôt du côté des gens de Bartley. Les parents de Lily sont des gens touchants, tout comme sa soeur. Ils font tout pour que leur fille se sente bien chez elle, malgré la souffrance qu'eux aussi ont vécue, directement liée au fait de ne pas avoir pu protéger leur enfant. Je trouve que Lily Bard a un petit côté Sookie Stackhouse : elle en prend plein la tête, mais elle se relève toujours. Une vraie battante à qui on ne peut que s'attacher.
La situation amoureuse de Lily se stabilise enfin, et j'approuve clairement son choix ! Jack est également présent dans ce tome car il se retrouve, lui aussi, mêlé à toute cette histoire, du fait de son métier de détective privé. Mais chut, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher toutes les surprises que nous offre cette histoire !

Pour conclure, « Sombre célébration » est à mon sens le meilleur tome de la saga pour l'instant. J'ai passé un excellent moment de lecture, et j'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve dans le tome 4, dont la sortie est prévue pour le 13 février 2013. 

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire