mardi 25 septembre 2012

Pomelo et la grande aventure

Pomelo et la grande aventure
de Ramona Bodescu et Benjamin Chaud

Un nouvel album, où se déploie le ton, la fraîcheur poétique de Pomelo.
  • Notre avis :
Pomelo revient dans un grand album, pour une grande aventure.

Pomelo est un adorable éléphant, tout petit, rose et avec une grande trompe. Il décide de partir en voyage, à lui la grande aventure. Grâce à son petit caillou il part au hasard, à la découverte du monde. Il fera diverses rencontres, heureuses ou non. Notre petit héros bravera la tempête, la mesquinerie d'un rat et partagera des saucisses grillées avec un gros éléphant gris. Pomelo est un petit éléphant solitaire, mais qui partagera de beau moment d'amitié. La rencontre finale avec l'étoile de mer est très mignonne.

Mon fils de quatre ans a bien compris l'histoire de base du livre (un petit éléphant qui part à l'aventure et à qui il arrive beaucoup de choses) cependant les tournures de phrases sont un peu trop adulte ou mature pour lui. Il l'a donc un peu réinventée à sa manière, avec ses propres mots.

Cet album est un vrai régal pour les yeux. En effet, les illustrations sont superbes et variées. Elles nous offrent différents univers : la ville, le désert, la mer... C'est parfois sombre, parfois lumineux, mais toujours dans la tendresse.
De plus, le grand format du livre permet de véritablement se plonger dans les aventures de Pomelo.

Pour conclure, « Pomelo et la grande aventure » est un superbe album qui séduira les enfants pour ses superbes illustrations et son personnage attendrissant, mais qui plaira aussi aux plus grands grâce à une plume mature et poétique. 




Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire