mardi 25 septembre 2012

Irrésistible fusion

Irrésistible fusion
de Simone Elkeles

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield. Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire ! Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang...

  • Mon avis :
Nous faisons connaissance avec les deux personnages principaux alors qu'ils sont âgés de quinze ans. Ils se rencontrent lors du mariage d'Alex et Brittany. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne commence pas très bien entre eux ! Nous revoyons ensuite Luis et Nikki deux ans plus tard à la rentrée scolaire, et là, l'histoire démarre pour notre plus grand plaisir.

L'auteure garde à peu près le même schéma que dans les deux romans précédents. Cependant, chaque livre a sa propre personnalité, son histoire particulière et ses personnages géniaux. Si bien que l'on n'a pas du tout une impression de déjà-vu, comme on pourrait le craindre. Je me suis complètement laissée emporter par l'histoire et les personnages. C'est également un dernier tome très riche en révélations et qui offre pas mal de rebondissements.

Luis est un jeune homme que j'ai adoré. Il est très différent de ses deux frères. Luis a le goût du danger, de l'adrénaline, mais n'a rien à voir avec le Latino Blood et la drogue. Il s'est toujours tenu à l'égard de ce gang et a bien vu tout le mal que cela a pu engendrer pour sa famille, avec l'histoire de ses frères. Luis est un jeune homme très apprécié des filles, un bon élève ambitieux. Je l'ai aussi trouvé intelligent et drôle, avec toujours un petit mot pour rire.
Luis sera vite rattrapé par son passé et celui de sa famille. Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne cesse de lui répéter qu'il a fait partie du gang malgré lui. Qu'est-ce que ça veut dire ? Sa quête de réponses va plonger Luis dans les ennuis jusqu'au cou.
Nikki est une jeune Mexicaine qui n'évolue pas du tout dans le même quartier que Luis. Elle a toujours fréquenté le quartier des "riches blancs". Son histoire d'amour avec Marco, Mexicain des quartiers pauvres, l'a anéantie. Nikki se jure de ne plus faire confiance à aucun garçon, et surtout pas à un qui réside dans les quartiers sud de Fairfield.
Les autres membres de la fratrie Fuentes, Alex et Carlos, ont eux aussi un rôle assez important dans ce dernier tome. C'est un vrai plaisir de les retrouver quelques années plus tard.

Dans « Irrésistible fusion », on retrouve un ingrédient qui contribue fortement au succès de cette trilogie, et à l'addiction qu'elle provoque : la narration à deux voix. On peut ainsi connaître les pensées et sentiments des deux personnages à la fois. Les protagonistes prennent vie sous nos yeux pour notre plus grand plaisir. Simone Elkeles a un véritable don pour transporter son lecteur.

Pour conclure, « Irrésistible fusion » est une vraie réussite et clôture magnifiquement la saga. Je vous conseille vivement cette trilogie jeunesse que je trouve géniale, c'est un véritable coup de coeur pour moi.
Livre lu pour :

  • Challenge :
"Big challenge 2012 Livraddict" : 9 livres lus sur les 30 choisis

1 commentaire:

  1. Je l'ai adoooooooooré, je l'ai terminé hier soir, il est vraiment super :D

    RépondreSupprimer