dimanche 14 octobre 2012

Bad Moon Rising, épisode 1 : Le Choc

Bad Moon Rising, épisode 1 : Le Choc
de Marika Gallman

Elle rêve d'un nouveau départ, mais c'est la mort qui l'attend au tournant.
Recueillie par ceux qui l'ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c'est dans un monde de ténèbres qu'elle devra tenter de survivre.
Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang...

  • Mon avis :
« Le choc » est une mise en bouche d'un peu moins de vingt pages plutôt sympathique !  Il y a pas mal d'action pour ce premier chapitre, pour mon plus grand bonheur. En effet, on plonge tout de suite dans le vif du sujet.

L'auteure nous précipite dans une ambiance sombre et mystérieuse, avec des vampires répugnants, plus proches des animaux que des bellâtres côtoyés habituellement en bit-lit. Marika Gallman ne dévoile qu'un petit bout de son univers, juste assez pour nous donner envie de poursuivre l'aventure.

Neela personnage assez doux et sage (bien différente de Maeve Regan donc) et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle. Le jour où elle décide de changer de vie et de prendre un nouveau départ, une malheureuse rencontre va tout bouleverser.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Marika Gallman (déjà recontrée dans la saga « Maeve Regan »). Ce premier épisode se termine sur une note de suspens et j'ai très envie de lire la suite.

Rendez-vous dans un mois pour le deuxième épisode (il y a en a 6 en tout).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire