vendredi 12 octobre 2012

Cahier de dessin : les monstres

Cahier de dessin : les monstres
Auteur : Kirsteen Rogers
Illustrateur : Candice Whatmore
32 pages - dès 4 ans 
[-Usborne-]

Ce cahier de dessins est vraiment top pour les petits garçons, mon fils est aux anges.

Sur la page de droite, il y a un monstre à colorier (loup garou, le Nessie, les minis monstres, troll...) et sur la page de gauche il y a une activité lié au coloriage qui est sur la page de droite. L'enfant peut ainsi faire travailler son imagination avec une scène à dessiner, à compléter ou à créer, et parfois un petit jeu.

Quelques méthodes et conseils sont donnés à l'enfant pour bien colorier : les ustensiles utilisables, des idées pour faire des motifs...

Petit plus important à mes yeux : le papier est très épais. Cela permet à l'enfant de colorier au feutre sans que cela transperce ou apparaisse de l'autre côté (ce qui est quand même chose courante dans les livres de coloriages malheureusement).
Si l'enfant veut exposer ses oeuvres (sur le frigo par exemple !), il est possible de découper les coloriages car le cahier est prévu à cet effet.

Les coloriages sont grands et vraiment très sympa. Ces petits (et grands !) monstres nous permettent de nous mettre dans l'ambiance d'Halloween qui arrive très bientôt !






3 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'ouvrages! Pour les plus grands, et si tu aimes, il y a aussi le "Wreck this journal" qui est fabuleux : chaque jour, tu as un dessin à effectuer en respectant certaines consignes. Et c'est super original :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de regarder, en effet ça a l'air sympa ! Je note l'idée pour moi :D

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est très chouette pour préparer halloween

    RépondreSupprimer