vendredi 12 octobre 2012

Animorphs, tome 2 : Le visiteur

Animorphs, tome 2 : Le visiteur
de Katherine A. Applegate

Si quelqu'un vous disait que des créatures venues de l'espace ont commencé à envahir la Terre, vous auriez certainement du mal à le croire. Et pourtant... Écoutez Rachel vous expliquer qu'ils sont partout. Oui, partout. Même parmi vos amis les plus proches!

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu le premier tome.

Nous retrouvons les Animorphs environ dix jours après la fin des évènements du premier tome. Nos cinq amis ne peuvent se résoudre à laisser tomber le combat contre les Yirks et leur terrible chef Vysserk Trois.
Rachel décide de prendre les choses en main en infiltrant directement la maison du proviseur Chapman, sous forme animale. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu et elle ne sera pas la seule à se retrouver en danger.

Cette fois-ci, l'action est un peu plus longue à se mettre en place. Je trouve cela dommage étant donné que le livre ne fait que deux cents pages. En revanche, lorsque l'intrigue se dynamise, l'auteure le fait parfaitement et les pages se tournent toutes seules.
Les métamorphoses sont bien décrites et ce deuxième tome nous permet d'en savoir plus sur leur fonctionnement et sur les sentiments des personnages face à ce pouvoir particulier.

Le fait de changer de narrateur est une très bonne idée. Après la vision masculine de Jake dans le premier tome, nous suivons les aventures des Animorphs du point de vue de Rachel, la cousine de Jake. C'est une adolescente touchante et prête à tout pour aider ses amis. Un brin tête brûlée, elle arrive tout de même à se sortir des situations périlleuses.

Pour conclure, même si je suis un peu moins séduite par ce deuxième tome, j'ai malgré tout passé un bon moment de lecture. « Animorphs » est une saga que je recommande aux jeunes amateurs de science fiction à partir de dix ans.

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire