Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 12 novembre 2012

A certain magical Index, tome 3

A certain magical Index, tome 3
de Kazuma Kamachi & Chuya Kogino
[-Ki-oon-]

Tôma découvre avec stupéfaction que les poursuivants d’Index sont en réalité ses gardes du corps, chargés d’effacer chaque année les souvenirs de la jeune fille afin que son cerveau n’arrive pas à saturation ! Mais le lycéen se rend vite compte que cette histoire n’est qu’une invention de l’Église pour tenir Index sous son joug.
Grâce à son don hors du commun, il parvient à anéantir le sortilège qui la menace. Hélas, au cours de l’opération, sa propre mémoire est détruite. Dans ces conditions, difficile de reprendre sa vie de tous les jours comme si de rien n’était ! Surtout quand on est le rival officiel de Mikoto Misaka, l’un des espers les plus puissants de la ville…

  • Mon avis :
A la fin du précédent opus, Tôma a perdu la mémoire en aidant Index à anéantir le sortilège qui menaçait la mémoire de celle-ci. Dans ce troisième tome, sa mémoire n'est toujours pas revenue mais il tente de continuer sa vie de lycéen à la Cité Académique comme si de rien était. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas chose aisée, sans oublier sa poisse légendaire qui lui colle toujours à la peau.

Ce troisième volume met en avant Mikoto, la fameuse collégienne de niveau 5 spécialiste des décharges électriques, que l'on a rencontré dans le premier tome. Tôma ne se souvient pas d'elle, mais fera semblant pour sauver les apparences et ne pas avoir à donner d'explications. Il  fera la connaissance de la soeur de Mikoto, Misaka, qui est vraiment un drôle de personnage. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et pourtant elles sont très différentes niveau caractère. Misaka est douce et étrange, et parle d'elle à la troisième personne. Tôma se lie d'amitié avec elle et va découvrir le terrible secret de la jeune fille.
On découvre également un autre personnage très intéressant : Accelerator, à travers de sombres scènes d'action, et le projet secret dont il est l'objet.  

Cette fois-ci, l'univers est un peu plus sérieux et un brin plus sombre. L'intrigue se complexifie et se bonifie au fil des pages. J'ai vraiment été prise par l'histoire et cette ambiance de complot qui règne. Quant à Index, elle fait ici plutôt office de figurante. Même si ses apparitions sont rafraîchissantes et apportent une petite touche de légèreté au scénario, je me demande quel est le lien entre les deux intrigues de la saga.
Graphiquement je trouve toujours le style pétillant et très bon, bien que classique pour un shônen.

Pour conclure, bien que différent des deux premiers, ce troisième volume m'a beaucoup plu. Il offre une nouvelle intrigue prenante, et la fin nous donne envie de découvrir la suite des aventures de Tôma.

Lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire