lundi 5 novembre 2012

Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune

Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune
de Gabriel Katz

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

  • Mon avis :
C'est avec un réel plaisir que je me suis à nouveau plongée dans l'univers de Gabriel Katz !

Nous retrouvons nos trois héros, Nils, Olen et Karib, au royaume de Woltan, après leur fuite des Terres communes. Ils ont soif de réponses, veulent à tout prix connaître leur identité, et découvrir ce qui a bien pu les pousser à assassiner un roi. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises, et les réponses qu'ils vont obtenir ne seront pas toujours les plus attendues.
L'intrigue de « Le fils de la Lune » est vraiment très bonne. Les évènements et révélations s'enchaînent avec fluidité, nous transportant jusqu'au bout du roman sans que l'on s'en rende compte. En effet, le suspense, les fausses pistes et les demi-vérités nous conduisent à l'addiction. À chaque fin de chapitre, je voulais en savoir plus.

La franche camaraderie qui unit les trois fugitifs est toujours présente, ainsi que leurs joutes verbales et les situations cocasses. Une fois de plus, l'humour occupe une grande place dans le roman, et c'est très plaisant. Je me suis facilement attachée à ces trois hommes dans le premier tome, et ce sentiment persiste dans ce second opus.
L'accent est mis sur l'identité de Karib et Olen, et nous offre des situations tour à tour drôles ou tristes, mais toujours intéressantes et prenantes. Nils n'est pas mis de côté, bien au contraire, d'ailleurs les révélations à son sujet sont inattendues !

L'auteur réussit à nous surprendre une fois de plus. Alors que l'on croit connaître une partie de la vérité, il balaie nos certitudes pour nous offrir d'autres réponses et des nouveaux mystères.

Pour conclure, « Le fils de la Lune » est un second tome excellent, encore meilleur que son prédécesseur. L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne et on retrouve avec plaisir nos trois héros. J'attends le troisième tome avec impatience.  

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire