jeudi 13 décembre 2012

Hors limites

Hors limites
de Katie McGarry

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie « normale ». Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

  • Mon avis :
« Hors limites » est un coup de coeur ! Une fois commencé, il m'a été très difficile de m'arrêter en cour de route. En effet, c'est un roman très addictif. 

Echo et Noah sont deux jeunes adultes qui ont vécu un drame il y a peu. Cependant, ces deux écorchés par la vie, ont une façon différente de gérer leur douleur. Echo est renfermée sur elle-même mais fait tout ce qu'elle peut pour tenter de revenir à une vie à peu près normale. Quant à Noah, il a s'est réfugié dans la drogue, les mauvaises actions et ne fait plus du tout confiance aux autres. 

Echo et Noah n'ont rien en commun, excepté le fait qu'ils soient dévorés par la douleur. Pourtant, ils vont finir par se rapprocher et trouver en l'autre le réconfort dont ils ont besoin.
La romance entre les deux protagonistes évolue au fil des pages, et on se sent vite happé par leur histoire. L'auteure a fait le choix d'une narration alternée, ce qui pousse davantage à l'addiction. Tantôt dans la tête de Noah, tantôt dans celle d'Echo, on veut à tout prix savoir comment leur relation va évoluer.
J'ai adoré les personnages, aussi bien Echo et sa fragilité, que Noah et son côté bad boy.  

« Hors limites » n'est pas seulement une histoire d'amour. Le roman a également un petit côté thriller avec deux bonnes intrigues. Un véritable suspens est mis en place concernant cette fameuse soirée où tout a basculé pour Echo. Jusqu'à la fin, l'auteure nous laisse dans le flou, distillant des indices ici et là. On apprend les choses en même temps qu'Echo les découvre.
Il en va de même pour Noah, même si on sait tout de suite qu'il a perdu ses parents, on ne connaît pas toutes les circonstances. Les informations arrivent au fur et à mesure des évènements qui surviennent entre Echo et Noah.  

« Hors limites » est un livre tout en émotion, magnifique. Katie McGarry a réussi à m'émouvoir au point d'en avoir les larmes aux yeux (surtout par rapport à Noah). L'auteure se rapproche ainsi de Simone Elkeles et sa série « Irrésistible alchimie », qui sont pour moi LA référence en romance young adult.
« Hors limites » est un roman excellent que je vous recommande chaudement !       

  • Challenge :
"challenge jeunesse / young adult" 13 livres lus / 35

1 commentaire:

  1. J'ai également adoré ce livre tout en émotion, une superbe découverte ! :)

    RépondreSupprimer