Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 7 janvier 2013

Joue avec Peter au tracteur

Joue avec Peter au tracteur
de Alexis Nesme / Nathalie Bélineau / Emilie Beaumont
5.95 € - Commander ici


« Joue avec Peter au tracteur » est une pochette d'activité très sympathique pour les 3-5 ans.
Elle se compose d'une planche plastifiée recto-verso, et de plus de 15 silhouettes.

L'enfant a deux scènes différentes pour s'amuser : le pré avec les vaches et une route (voir photo n°2 ci dessous), et la ferme (voir photo n°1).
Les silhouettes sont variées. Nous avons ainsi : des animaux (vaches, poule, chien, mouton...), des tracteurs, des ballots de paille, et Peter dans différentes actions (en balade sur le tracteur, ou en train de le réparer).
Quelques silhouettes proposent de coller une photo de l'enfant, pour devenir un véritable personnage aux côté de Peter. J'ai trouvé cette idée vraiment très sympa.

Mon fils Gabriel s'est bien amusé, il m'a dit « C'est trop chouette ». Il était content de monter les scènes et les personnages, et de pouvoir jouer avec ensuite. Prochaine étape : trouver une photo de lui à découper pour qu'il puisse faire pleinement partie des histoires qu'il invente !

C'est une pochette d'activité dans un univers qui plaît beaucoup aux petits garçons, avec des décors vivants et colorés.

Petit plus : la pochette en carton est solide, et bien pratique pour ranger quand on a fini de jouer ;)

La scène de la ferme :

Dans le pré :


Dans la même collection il existe aussi :
Joue avec Lisa à la maîtresse Joue avec Gabin à la formule 1 Joue avec Léon au camion de pompier 


1 commentaire:

  1. Mon filleul adore les livres de cette série, mais il est encore trop petit pour cette pochette. Mais je vais me faire le plaisir de lui offrir pour Noël prochain =)

    RépondreSupprimer