Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 26 janvier 2013

Le Trône de fer, graphic novel #1

Le Trône de fer - roman graphique, tome 1 
de Daniel Abraham & Tommy Patterson & George R.R. Martin
[-Dargaud-]

Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, les familles Baratheon, Stark et Targaryen s'engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Dans la province du Nord, des signes annoncent l'arrivée de l'hiver tant redouté, et, pire, il semble que des monstres légendaires se réveillent...

  • Mon avis :
Jon Arryn, la main du Roi Robert Baratheon, est mort. Robert se rend à Winterfell, au nord du royaume des Sept Couronnes, pour proposer le poste de main du roi à son ami Ned Stark. Avec cette nouvelle vont arriver l'hiver et son lot d'évènements fâcheux.
Parallèlement, les deux derniers héritiers du peuple Targaryen, forment une alliance avec des "sauvages" (les Dothrakis) afin de récupérer le Trône de Fer.

Il est difficile de résumer l'histoire du Trône de Fer tant l'univers est complexe et les personnages nombreux. Ce premier roman graphique reprend la trame de l'histoire des romans, et plutôt avec succès. L'histoire est bien sûre simplifiée mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. En revanche, je pense que pour s'initier à l'univers du Trône de Fer, ce roman graphique n'est pas l'idéal. En effet, l'histoire pourrait paraître légère, pas assez approfondie et les personnages un peu lisses. A la base, l'univers de l'auteur est d'une richesse incroyable. L'exercice de le transformer en BD n'a pas du être facile.

C'est pourquoi je pense que ce livre est davantage destiné aux fans de l'oeuvre de George R.R.Martin, qui pourront retrouver ici le plaisir de se plonger dans son univers. C'est une autre façon d'aborder cette fabuleuse histoire :)

Je n'ai pas beaucoup lu de romans graphiques ou des comics, mais je trouve que l'illustrateur Tommy Patterson a un bon coup de crayon. A mon sens c'est visuellement très joli. 

Vous pouvez lire les premières pages de ce roman graphique par ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire