vendredi 8 mars 2013

Ace Attorney Investigations, tome 3

  • Mon avis :
Comme à leur habitude, les auteurs de « Ace Attorney investigations » nous offrent deux enquêtes dans ce troisième et avant dernier tome.

Dans la première histoire, Volte face du nouvel an, l'inspecteur Tektiv et le procureur Hunter se retrouvent face à une mort étrange. Le PDG d'une société spécialisée dans les jouets semble s'être suicidé à la manière des samouraïs, mais plusieurs indices mettent la puce à l'oreille de Benjamin Hunter.
C'est une enquête qui m'a bien plu, sur fond de malédiction et d'histoires familiales compliquées. Le coupable est un peu évident, mais la façon dont Hunter résout son enquête reste un processus très intéressant. Il ne peut pas se fier à sa seule intuition pour arrêter un coupable. Il observe donc tout pour constituer les preuves et ainsi pousser le meurtrier à avouer.
Dans la seconde enquête, Volte face du grand écran, l'inspecteur Tektiv est appelé par Alex Sedlex, le commissaire régional adjoint, pour être le garde du corps d'Emi Jolie, une actrice. A la veille de la sortie du film, elle est retrouvée assassinée. Tektiv est effondré d'avoir failli à sa mission. Hunter va utiliser tout son brillant esprit de déduction pour dénicher le coupable.

De nouveaux personnages font leur entrée aux côtés des deux compères, apportant ainsi une petite bouffée d'air frais. Dans Volte face du nouvel an nous faisons la connaissance d'Ema Skye, une jeune fille qui aspire à entrer dans la police scientifique. Elle est jolie, amusante et pétillante. Dans Volte face du grand écran, nous rencontrons Alex Sedlex, qui est un personnage apparemment aussi brillant que notre cher Hunter.

Je suis toujours aussi amusée par les scènes un peu caricaturales avec les réactions exagérées de l'inspecteur Tektiv, son obsession pour la nourriture et son éternelle maladresse.  
Les jeux de mots sur les noms sont, une fois de plus, bien trouvés. Dans ce troisième volume nous avons donc une Emma Nadjeur, un Léo Gobosse, un paparazzi Vincent Scrupul ou encore Amédée Tracteur.

J'ai passé un très bon moment avec ce nouveau volume, qui est dans la lignée des précédents. La série se terminera avec le quatrième tome, qui sort le 11 avril prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire