vendredi 8 mars 2013

Hollow

  • Mon avis :
L'histoire se déroule dans la ville de Sleepy Hollow, qui a une relation très étroite avec la légende du même nom. Son auteur, Washington Irving, y est d'ailleurs enterré.
Abigail, surnommée Abbey, a du mal à se remettre de la perte de sa meilleure amie Kristen. Disparue depuis plus de deux mois, elle est déclarée morte, noyée dans la rivière, et c'est un cercueil vide qui repose au cimetière. Abbey a beaucoup du mal à encaisser, elle souffre énormément.
C'est alors qu'Abbey fait la connaissance de Caspian, au bord de la rivière où Kristen est censée avoir perdu la vie. C'est un jeune homme très étrange, qui intrigue fortement notre héroïne. Petit à petit, une amitié importante va naître entre eux et il sera la bouée de sauvetage d'Abbey.

L'histoire de « Hollow » est avant tout l'histoire d'Abbey, avant d'être un roman fantastique. Elle n'accepte pas la mort de son amie (ce que l'on peut comprendre aisément) et passe par toute une palette d'émotions (que l'auteure a très bien su retranscrire). En résumé, « Hollow », c'est l'histoire du deuil de l'héroïne et comment elle le surmonte (ou en tous cas essaye). Ce côté là ne m'a pas gênée, car c'est vraiment bien écrit.
Cependant, le mystère concernant la disparition de Kristen passe un peu à la trappe, et j'ai trouvé cela dommage. En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à une histoire un peu plus palpitante et un peu plus fantastique. Au final, j'ai eu l'impression de tourner en rond et je me suis ennuyée. A la fin du roman, on a quelques révélations mais qui n'ont pas grand chose à voir avec Kristen.

J'ai beaucoup aimé Abbey, que j'ai trouvée à la fois drôle et touchante. C'est une jeune fille intelligente et passionnée, et elle se bat comme elle peut pour survivre à la perte de sa meilleure amie. A travers la création de parfum et sa relation avec Caspian, Abbey trouve un second souffle.
J'ai deviné presque tout de suite le fameux de secret de Caspian. Pour moi, cela sautait aux yeux, et j'ai donc trouvé que l'héroïne ne posait pas assez de questions. Abbey se laisse vraiment porter par les évènements, acceptant les explications nébuleuses de Caspian.

Pour conclure, mon avis sur « Hollow » est assez mitigé. J'ai beaucoup aimé l'héroïne et l'ambiance de la ville de Sleepy Hollow. Toutefois, le manque d'action et le personnage de Caspian sont deux gros points négatifs pour moi. Je me suis un peu ennuyée. Si je me laisse tenter par le second tome, j'espère que celui-ci répondra un peu plus à mes questions sur Kristen et tout le mystère qui l'entoure.


  • Challenge :
Challenge jeunesse / young adult : 38 livres lus / 50
 

Challenge romance paranormale : 5 livres lus /15

1 commentaire:

  1. Je le lirai peut-être mais il ne fait pas parti de les priorités :)

    RépondreSupprimer