mardi 12 mars 2013

Le roi aux milles tétines


http://balivernes.com/images/Balivernes/Covers_full/Calembredaines/CouvRVB_RoiAuxMilleTetines.jpg
 Titre : Le roi aux milles tétines
Auteur : Christos
Illustrateur : Sylvie Giroire
Collection : Calembredaines
  • Notre avis :
Il existe un endroit où les enfants n’ont pas à obéir à leurs parents ni à leur nounou : le pays des enfants-rois.
Un enfant Roi y règne et tout le monde est à ses petits soins. Il a mille nourrices pour s'occuper de lui et de la moindre de ses envies. Le Roi possède également mille tétines, toutes différentes.
Le Roi est aussi cruel. Si une tétine est mal lavée ? Les nounous vont en prison. Si une tétine est cassée ? Elles vont au cachot pour un mois entier.
C'est alors que Mathilde, la plus rusée des nounous, parvient à lui faire oublier toutes ses tétines. Mais comment fait-elle ?

« Le roi aux milles tétines » est un superbe album, renfermant une histoire toute mignonne et des illustrations magnifiques. 
Le texte est accessible aux enfants dès 4 ans, avec un style à la fois simple et poétique. Pour les enfants accros à la tétine, ce livre permet aussi d'aborder en douceur son "abandon" afin de pouvoir grandir, comme le Roi. Mon fils n'est pas concerné par ce "problème" mais il a tout de même adoré cette histoire :)

Les dessins sont tendres, tout en rondeurs et aux couleurs vraiment magnifiques. Je suis sous le charme du coup de crayon de Sylvie Giroire.
 
L'info en plus : Sylvie Giroire est aussi l'illustratrice du magnifique livre « Les chevaliers de l'île de la table ronde » que nous avions adoré.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire