Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 8 avril 2013

Belladone, tome 2 : soif de sang

Couverture Belladone, tome 2 : Soif de sang
Belladone, tome 2 : soif de sang
de Michelle Rowen

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

  • Mon avis :
Le premier tome de cette saga avait été un véritable coup de coeur pour moi (mon avis ici). A mon sens, tout était réuni pour passer un excellent moment. Si j'ai beaucoup adoré ce second tome, je dois avouer que je l'ai trouvé un tout petit peu en dessous du niveau de son prédécesseur.

L'histoire reprend exactement là où on l'avait laissée à la fin du premier tome. Jill et Declan sont en fuite et veulent trouver un remède pour la Belladone. Depuis que l'on a injecté l'agent synthétisant à Jill (dans le tome 1), il ne lui reste que peu de temps à vivre avant que son corps succombe au poison. Parallèlement, Declan peine à refréner ses émotions en compagnie de Jill, même si son sérum devrait avoir un effet permanent.
Lors d'un rendez-vous dans un bar avec Noah, nos deux tourtereaux vont se retrouver face à face avec un personnage qui était censé être mort... et là les choses se compliquent grandement.
Entre la course contre la mort de Jill et Declan, ils doivent aussi faire face au retour imminent de Kristoff, le frère vampire de Matthias. Ce dernier va tout dévaster sur son passage, et veut asservir la race humaine.

« Belladone : Soif de sang » est un second tome riche en révélations, surprises et action. Les évènements s'enchaînent à bon rythme, nous laissant que peu de répit. Cependant, ce deuxième opus est un peu moins drôle que le précédent. Les joutes verbales entre les deux personnages principaux se font rares et du coup, leur relation perd un peu de sa saveur.

Jill prend confiance en elle au fil des pages et c'est un vrai plaisir. Elle devra faire face à de nombreux choix difficile et à mon sens, elle s'en sort très bien. Quant à Declan, je dois bien avouer qu'il a perdu de sa superbe. Son caractère de chien était drôle et attendrissant dans le premier tome, cette fois il m'a clairement agacée. Il semble ne jamais savoir ce qu'il veut et réagit souvent comme un gamin capricieux. C'est dommage !
Je ne peux pas vous citer un autre personnage que j'ai adoré, sous peine de vous spoiler complètement sur l'histoire. Toutefois je peux vous dire qu'il va mettre du piment dans la vie de Jill. C'est un homme que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome et qui ne fait que confirmer mon impression : il est génial !

Pour conclure, « Belladone » est un diptyque prenant, drôle et bourré d'action. J'espère qu'il y aura un tome 3 (même si cela n'est pas prévu pour le moment) car j'aimerais beaucoup retrouver les personnages de cet univers.

Livre lu pour :


  • Challenge :
Challenge romance paranormale : 10/15

1 commentaire: