Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 8 avril 2013

Je colorie le zoo et Coloriages magiques

Je colorie... le zoo
Cahier de coloriages avec autocollants - dès 3 ans
de Jessica Greenwell et Candice Whatmore

Comme toujours, les cahiers de la collection "Je colorie..." sont un succès à la maison. Après avoir testé Je colorie les pirates et Je colorie sous la mer, nous avons eu la chance de colorier les animaux du zoo.

Le principe reste le même : le livre combine coloriages et autocollants.
L'enfant pourra s'amuser à colorier les animaux sur 16 pages et il y a également une page complète d'autocollants à replacer dans tout le livre.
Sur chaque double page, le fond est en couleur, ce qui permet à l’enfant de se concentrer sur les principaux personnages et objets.
Beaucoup d'animaux du zoo sont représentés : singes, pingouins, oiseaux, girafes, éléphants...

A la fin, il y a un petit jeu : coller le bon animal sur son ombre.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

http://www.usborne.com/images/covers/fr/max_covers/colour_by_numbers_f.jpg
 Coloriages magiques
de Fiona Watt et Erica Harrison
32 pages - dès 6 ans

« Coloriages magiques » est un livre de coloriages qui fonctionne sur un concept original : sur chaque page il y a un code couleur (à l'aide de chiffres ou de pastilles colorées). Par exemple, le rouge est représenté par le chiffre 1, le bleu par le chiffre 2... etc

Les thèmes sont variés, par conséquent ce livre d'activités plaira aussi bien aux petites filles qu'aux petits garçons : des oiseaux, des fleurs, des monstres, des crayons, des bâtiments, des papillons...
Il est conseillé dès 6 ans, mais vous pouvez commencer dès 4 ans si votre enfant comprend bien le système du code couleur (généralement, ils apprennent cela lors de la deuxième année de maternelle).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire