dimanche 7 avril 2013

Mortels petits secrets

Couverture Mortels petits secrets 
Mortels petits secrets
de Laurie Faria Stolarz

Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?

  • Mon avis :
"Mortels petits secrets" a été une agréable surprise. Au départ,  le comportement un peu trop jeunesse des personnages m'a refroidie. Toutefois, cet aspect s'évanouit au fil des pages et laisse place a une intrigue vraiment prenante.

Camélia, une jeune fille de dix-sept ans, a été percutée par une voiture il y a trois mois. Un mysterieux jeune homme l'a sauvée et s'est enfuit avant qu'elle puisse le remercier. Camélia pense beaucoup à lui et lorsqu'il débarque dans son lycée en tant que nouvel élève, elle saisit l'occasion de le remercier. Mais Ben prétend qu'elle se trompe de personne et il passe son temps à l'éviter. Le jeune homme sembleavoir un passé douteux et les rumeurs vont vite : il aurait assassiné sa petite amie. En même temps, Camélia reçoit des lettres et des coups de fil menaçants. Ben est-il coupable ? Ou est-ce quelqu'un d'autre qui se cache derrière tout ça ?

Comme je le disais il y a quelques lignes, j'ai passé un bon moment avec ce thriller jeunesse. L'intrigue est très prenante et je me suis tout de suite posé les mêmes questions que l'héroïne et j'ai ressenti ses angoisses. Quelques passages mettent nos nerfs à rude épreuve, et renforcent l'ambiance tendue du livre.
Les chapitres sont entrecoupés avec des extraits du journal intime de la personne qui traque Camélia. J'ai trouvé le procédé intéressant et nous permet de voir l'étendue de sa folie. Tout le long du roman j'avais deux idées de suspects, et je n'étais pas certaine du coupable. L'auteure entretien le suspens presque jusqu'au bout.

La seule chose qui m'a gênée dans ce roman est le côté superficiel des amis de Camélia. Kimmie est passionnée par la mode et les mecs (de préférence bodybuildés) du coup certains dialogues sont un peu creux. Quant à Wes, il fait un peu gamin mais il manie plutôt bien le sarcasme, ce qui m'a parfois fait sourire.

Ce premier tome offre une histoire complète, on peut donc s'arrêter là si on le souhaite. Pour ma part j'ai bien envie de découvrir ce que réserve le second tome.
  • Challenge :
Challenge jeunesse / young adult : 49 livres lus / 50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire