mercredi 10 avril 2013

Les 3 boucs bougons

Les trois boucs bougons
Illustrations de Nathalie Ragondet
Scénario d'Anne Fronsacq

C'est l'histoire de trois boucs bougons, mais également très rusés, qui vont devoir user de leur malice face à un vilain troll. Cette grosse bête méchante et poilue bloque le pont et dévore quiconque tente de le franchir. Cependant, les trois boucs ont très envie de passer de l'autre côté de la rivière pour y brouter l'herbe tendre.

Le récit en lui-même possède beaucoup d'humour, malgré le grand danger présent à cause du vilain troll. Mon fils de cinq ans a adoré cette histoire et a été amusé de voir comment les trois boucs sont venus à bout du monstre, sans se battre.
La qualité de l'histoire « Les trois boucs bougons » m'a rappelé les contes des frères Grimm et de Charles Perrault. Tout comme mon fils, j'ai passé un très bon moment.

Les illustrations, dans les tons pastels, sont vraiment très belles. La douceur de cet effet "peinture" atténue un peu la laideur du troll. Il nous apparaît toujours vil et moche, mais ne fera pas peur aux enfants.
Les trois boucs sont très mignons et ont un aspect pelucheux. On n'a qu'une seule envie : qu'ils s'en sortent et mettent en déroute leur adversaire. De plus, leur intelligence et leur ruse en font des personnages attachants. 

C'est un album qui ravira les enfants grâce à son histoire mi-amusante, mi-effrayante et à ses douces illustrations. Les parents seront eux aussi conquis. C'est assurément un classique à avoir dans sa bibliothèque.




Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire