mardi 23 avril 2013

Les Gardiens de l'Ombre, tome 2 : Clair de lune

Couverture Les gardiens de l'ombre, tome 2 : Clair de lune
Les Gardiens de l'Ombre, tome 2 : Clair de lune
de Rachel Hawthorne

Lindsey a tout pour être heureuse : des parents qui comptent parmi les plus influents Gardiens de l'Ombre, et un jeune et mystérieux prétendant, Connor, à qui elle est promise. Mais la pleine lune approche... et Lindsey la rebelle ne cesse de penser au beau Rafe. Cette attirance va sceller le début des hostilités entre Connor et Rafe. Et Lindsey va se trouver, malgré elle, au coeur d'un duel dont l'issue pourrait être mortelle.

  • Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome, et j'ai tout autant été séduite par ce second opus.

Cette fois-ci, nous suivons l'histoire de Lindsey, la très bonne amie de Kyla (rencontrée dans le premier tome). En lisant la quatrième de couverture, j'avais un peu peur que l'histoire se base essentiellement sur le dilemme amoureux de Lindsey. En fait, il n'en est rien. Ce problème est certes là tout au long du livre, mais l'intrigue concernant Bio Chrome et les histoires de la meute prennent une place tout aussi importante. Ainsi, je pense que l'auteure a sur trouver le bon équilibre entre la romance, l'action et l'intrigue.

Lindsey est avec Connor depuis toujours et sont promis l'un à l'autre. D'ici quelques semaines, la pleine lune arrive, et avec elle la première transformation de Lindsey. Connor sera donc auprès d'elle pour cette étape importante de sa vie. Toutefois, les sentiments qu'elle ressent pour le ténébreux Rafe ne cessent de se développer et la faire douter de ce qu'elle ressent pour Connor.
Au milieu de ce bazar sentimental, Lindsey et sa meute vont devoir faire face une nouvelle fois à la menace de Bio Chrome, et personne n'en sortira indemne. Il semble que ces scientifiques soient vraiment prêts à tout pour réussir ce qu'ils ont commencé à entreprendre.

J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de cette saga. Comme je le disais pour le premier tome, l'aspect nature des métamorphes me rappelle un peu la série « Femmes de l'autremonde » (même si ici, le public visé est un peu plus jeunesse).
J'ai adoré retrouver les personnages que j'avais tant appréciés. Ce sont des jeunes attachants. J'ai hâte d'en savoir plus sur Brittany, l'amie de Kayla et Lindsey. Le troisième tome lui sera consacré et il semble que les dangers auxquels font face les Gardiens de l'Ombre sont loin d'être écartés.

1 commentaire: