Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 21 mai 2013

Bonjour mon bébé & Coucou les animaux

Coucou les animaux et Bonjour mon bébé
Illustrateur : E. Hayashi 
Collection : Petit Nathan
Dimensions : 179 X 178 cm
Nombre de pages : 12 pages
Prix TTC : 7,95€ 

Après les livres conseillés dès 6 mois, je vous présente ceux destinés aux enfants dès 5 mois. 

Cette nouvelle collection de chez Nathan rencontre un vrai succès auprès de mon fils Jack, 6 mois et demi. C'est un bébé très curieux et qui dort peu. Par conséquent, il aime bouger, jouer et s'occuper. Malheureusement, difficile de faire beaucoup de choses avec un bébé si petit. C'est pourquoi cette nouvelle collection de livres est vraiment très sympa ! Les livres sont distrayants et amusent mon bébé.

Les petits trous dans la page incitent à découvrir ce qui se cache derrière. On peut ainsi "jouer" avec bébé et lui montrer qu'il y a quelque chose de caché, qui peut l'amuser. Il suffit de mettre l'intonation dans la voix pendant la lecture, et le tour est joué : sourires garantis !

Dans "Coucou les animaux", beaucoup d'espèces sont représentés, et même si bébé ne sait pas encore les reconnaître, c'est toujours un plaisir de le voir s'émerveiller à chaque page.
J'ai eu l'impression que mon fils a plus apprécié "Bonjour mon bébé", peut être parce qu'il raconte sa journée ? Je suis persuadée que même très petits, les enfants sont sensibles à ce qu'ils vivent au quotidien.
 
Les couleurs sur fond noir font ressortir le côté pétillant et coloré. C'est original et très joli.

Le format carré permet une bonne prise en main par bébé. L'aspect cartonné est également un plus : dans les mains un peu brusques de l'enfant, le livre ne se déchire pas. Les bords arrondis sont aussi pratiques : en effet, il p'tit coup de livre est vite arrivé pendant la manipulation hasardeuse de bébé. Ça limite les possibles bobos ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire