samedi 25 mai 2013

Splat dit merci

 
Splat dit merci
Texte et illustrations : Rob Scotton
Dimensions : 254 X 254 cm
Nombre de pages : 40 pages
Prix TTC : 13,90€

Depuis que nous avons fait connaissance avec ce petit chat malicieux l'année dernière, toute la famille l'a adopté. Mon fils Gabriel adore retrouver Splat dans toutes ses aventures. C'est donc avec grand plaisir que mon fils a accueilli ce nouveau livre dans sa bibliothèque.

Dans cette nouvelle aventure, Splat montre tout son amour et son amitié à son fidèle ami Harry Souris. Ce dernier est malade, tout plein de points roses. Splat est très inquiet de le voir si mal et s'évertue à lui redonner le sourire. A travers un livre confectionné par lui même, Splat nous raconte ses folles aventures avec Harry. Cette petite souris a toujours été là pour lui, dans les bons moments comme dans les moins joyeux. Pour chacun de ces moments, il lui dit merci. Car Harry est à la fois le plus petit, et le plus grand des amis.

Splat est toujours aussi attachant et sympathique. Le tout est raconté avec humour et émotions. Rob Scotton nous offre une histoire très touchante et pleine de jolis sentiments. C'est tout tendre et on a adoré :)

C'est également un vrai plaisir pour les yeux : les illustrations sont magnifiques. Nous restons émerveillés face à la beauté des dessins et à ce côté "tout doux" de cette petite boule de poils. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire