samedi 25 mai 2013

Lulu Grenadine dort chez une copine

 
Lulu Grenadine dort chez une copine
De : Laurence Gillot et Lucie Durbiano
Dimensions : 210 X 165 cm
Nombre de pages : 32 pages
Prix TTC : 5,95€

Mon fils Gabriel aime bien Lulu Grenadine, qu'il trouve « rigolote et un peu fofolle ».

Cette fois-ci nous la retrouvons dans une histoire plus touchante, plus axée vers l'émotion.

Lulu Grenadine est très contente : elle a été invitée à dormir chez Sophie, une copine de sa classe. Elles passent une super journée, à jouer et s'amuser. Le soir venu, Lulu Grenadine n'a pas très envie de dormir et fait quelques bêtises. Les parents de Sophie grondent un peu les fillettes, et Sophie finit par s'endormir. Or, Lulu Grenadine n'a pas sommeil, et elle a un peu peur. Son imagination se met en route, et elle joue à soigner le petit poisson rouge de son amie. En effet, Sophie a fait tomber son doudou pendant la nuit. Notre petite Lulu vient à son secours, et ils se recouchent tous les deux dans le lit de Sophie, tout doucement sans faire de bruit...

La peur au moment du coucher est un thème qui touche beaucoup d'enfants. Ils y passent tous un jour et chaque enfant a une façon différente d'y faire face. C'est encore plus compliqué lorsque l'on ne dort pas à la maison, et que Papa et Maman ne sont pas là pour nous rassurer ;-) « Lulu Grenadine dort chez une copine » dédramatise un peu la situation, grâce au jeu et à l'imagination. 

Les livres de Lulu-Grenadine sont, à mon sens, adaptés aux plus petits qui ne savent pas encore lire (à partir de 3/4 ans, pour l'histoire du coucher par exemple) mais aussi pour les plus grands qui découvrent le plaisir de la lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire