vendredi 10 mai 2013

L'équation de l'amour et du hasard

Couverture L'équation de l'amour et du hasard 
L'équation de l'amour et du hasard
de Jennifer E.Smith

Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets… Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d’Ellie. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un e-mail, y répondriez-vous ?

  • Mon avis :
L'auteure a réussi à me passionner du début à la fin. J'ai adoré l'histoire de Graham et Ellie.

Un jour, Graham envoie un e-mail par erreur à Ellie, à cause d'une faute de frappe. S'ensuit alors plusieurs semaines, quelques mois d'échanges, où chacun se dévoile sans connaître la véritable identité de l'autre. Ils ne se sont jamais vu et pourtant, ils en savent beaucoup l'un sur l'autre.
C'est alors que Graham se rend dans la ville d'Henley, dans le Maine, pour y tourner un film. Il est bien décidé à rencontrer cette mystérieuse E, qui travaille dans le seul magasin de confiserie de la ville.

C'est une très jolie histoire, mais qui n'est pas de tout repos pour nos deux personnages. Entre les secrets d'Ellie et la popularité de Graham, les choses ne sont pas faciles. J'ai tout de suite adoré ce couple, ils sont adorables. Ils sont tous les deux attachants et font très naturels.
Graham n'est pas pédant du tout, c'est un jeune homme qui s'est retrouvé embarqué dans le star système un peu par hasard. Il n'aspire qu'à des choses simples. Sa rencontre avec Ellie va lui ouvrir les yeux sur bon nombre de choses. Quant à Ellie, c'est une jeune fille réservée qui cache un secret. Malheureusement, s'exposer avec Graham, c'est risquer que tout soit révélé.

La plume de Jennifer E. Smith est agréable, les personnages vraiment mignons et l'histoire romantique à souhait. Tout est réuni pour passer un bon moment de détente avec ce livre. Je ne peux que vous le conseiller !

1 commentaire:

  1. J'ai bien envie de le tenter celui là, il me tentait déjà à sa sortie ! :)

    RépondreSupprimer