jeudi 6 juin 2013

Anniversaire Gabriel

Ça y est, mon "petit bébé" Gabriel a maintenant 5 ans :) 
Je lui souhaite de toujours être accro à la lecture, comme maman :p 
Pour le moment, c'est bien parti !


Pour fêter ça, voici un petit article sur un livre que nous avons adoré tous les deux.

 
Le loup qui cherchait une amoureuse
Auteure : Orianne Lallemand
Illustratrice : Eléonore Thuillier
Editeur : Auzou

Nous avons découvert ce fameux Loup, et nous l'avons tout de suite adopté.

Le gentil Loup déprime à l'arrivée du printemps. Tout le monde est en couple et se fait des bisous, sauf lui. Le Loup est plutôt mignon mais n'a pas de chérie. Il se met alors en quête d'une amoureuse. Ses amis lui donnent divers conseils pour trouver l'amour et la louve de sa vie.
Toutefois, l'amour nous tombe souvent dessus quand on s'y attend le moins, et lorsque nous sommes véritablement nous mêmes ;)

Le thème de l'amour est abordé avec beaucoup de tendresse et d'humour. L'histoire est vraiment très jolie, tout comme les illustrations d'ailleurs.
Cela change de voir le Loup dans un rôle de gentil. Ses péripéties sont rigolotes et feront passer un super moments aux enfants à partir de 4 ans.

Gabriel a adoré ce loup, qu'il a trouvé "mignon et rigolo". Le thème de l'amoureuse lui a beaucoup plu et lui aussi il attend "la n'amoureuse de sa vie", et un jour il aura "plein d'enfants et on sera le meilleur papa et la meilleure maman" ;-)

"Quand il la verra, il aura les jambes flagadas, la cervelle en chocolat et le coeur qui bat."

L'info en plus : Il y a quelques jours, le livre a reçu "Le prix des premières lectures", décerné par des enfants de CP.




3 commentaires: