Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 14 juin 2013

Dessine avec les doigts

 
Dessine avec les doigts
de Marion Deuchars
Editeur : Nathan jeunesse
Hors collection
Album : 128 pages
Prix : 15,50 €

  • Mon avis :
« Dessine avec tes doigts » est un livre d’activités original qui a tout de suite retenu l'attention de mon fils.

Marion Deuchars nous démontre à travers cette centaine de pages que l'on peut faire énormément de choses avec seulement ses doigts et ses mains, et de l'imagination. Des animaux, des bonhommes, des arbres, des fleurs, des petits espions, des animaux-mains, des monstres, et même des dinosaures !

Les possibilités sont multiples. L'enfant est invité à compléter le cahier, ou alors à faire lui même ses créations sur d'autres feuilles (d'où l'utilité de la petite liste de fournitures en début d'ouvrage).
Il n'est pas nécessaire d'être véritablement doué en dessin, les doigts de votre enfant révèleront tous seuls l'artiste qui est en lui ;)

C'est un superbe livre et je le garde précieusement de côté pour les grandes vacances. Avec mon fils nous allons acheter le matériel nécessaire (tout est expliqué au début du livre) et je ne manquerais pas de revenir vous montrer nos créations.

Le livre est conseillé dès 9 ans mais je pense qu'accompagné d'un adulte, les petits curieux dès 5 ans peuvent s'amuser (et nous, on ne va pas s'en priver !).









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire