lundi 17 juin 2013

Le retour de Splat !

 
Splat va à l'aquarium
Splat prépare un cadeau
Texte et illustrations de Rob Scotton
Editeur : Nathan jeunesse
Albums : 32 pages
Prix : 5,95 €

Splat revient ce mois-ci dans deux nouvelles aventures : « Splat va à l'aquarium » et « Splat prépare un cadeau ».
Depuis que nous avons fait connaissance avec ce petit chat malicieux l'année dernière, toute la famille l'a adopté. Gabriel adore retrouver Splat dans toutes ses aventures. C'est donc avec grand plaisir que mon fils a accueilli ces deux nouveaux livres dans sa bibliothèque. 

Dans « Splat va à l'aquarium », Splat et sa classe sont en sortie scolaire à l'aquarium. Ce dernier veut impressionner Kattie, dont il est amoureux. Mais Grouff vient toujours les embêter en disant que Splat n'y connait rien. Heureusement, Kattie aime bien le côté rigolo et farfelu de Splat. Tout se déroule pour le mieux, mais c'est alors que Splat tombe dans..... chut ! Pour le savoir, il faut lire le livre ;)
Gabriel s'est facilement identifié à Splat dans cette histoire. Lui aussi il a pris le bus pour une sortie scolaire, et lui aussi en pince pour ses petites copines ;)

Dans « Splat prépare un cadeau », Splat veut faire un cadeau à ses parents pour leur montrer combien il les aime. Son frère et sa soeur ont la même idée. Splat trouve leurs cadeaux plus beaux, il est un peu triste, alors il recommence. Chacun va faire quelque chose de très joli et, contents de leurs créations, ils décident d'unir leurs idées pour faire quelque chose de grandiose !

Ces deux histoires sont, une fois de plus, vraiment réussies : mignonnes et tendres. Splat est toujours aussi attachant et sympathique. Le tout est raconté avec humour, et met en scène de belles valeurs pour les enfants. C'est également un vrai plaisir pour les yeux : les illustrations sont magnifiques et les couleurs absolument géniales.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire