Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 18 juin 2013

Mon imagier de la famille & de la musique

 
Mon imagier de la famille
Mon imagier de la musique
de Nathalie Choux
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Kididoc 1-3 ans
Imagier : 10 pages cartonnées
Prix : 6,90 €

« Mon imagier de la famille » présente à l'enfant les différents membres d'une famille : papa, maman, bébé, le frère, la soeur, les grands parents, les oncles, les tantes, les cousins...
A la fin, il y a un petit arbre généalogique pour que l'enfant puisse se situer dans la famille.

Dans « Mon imagier de la musique », de nombreux instruments sont représentés : la flûte, les maracas, la guitare, le tambour, le piano, l'accordéon...
A la fin, il y a un petit jeu : l'enfant doit nommer les divers instruments rencontrés.

Les illustrations sont simples, jolies, coloriées et vont à l'essentiel. Ces Kididocs permettent à l'enfant d'enrichir son vocabulaire dès le plus jeune âge. Une animation est présente à chaque double page, pour le plus grand plaisir des tout-petits.

Le livre est conseillé dès 1 an. Toutefois, son format cartonné et ses bouts arrondis permettent une manipulation par les plus petits (sous surveillance bien sûr). Jack, mon petit bonhomme de 7 mois, a été très intrigué par ces deux Kididoc : il touche les dessins et sourit face aux animations. Je sens un nouveau fan de la collection !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire