samedi 6 juillet 2013

BataWaf et Piratatak

Aujourd'hui je voudrais vous présenter deux jeux de la marque Djéco que mon fils Gabriel adore : Bata Waf et Piratatak.

Nous les avons achetés par hasard il y a quelques semaines et on ne regrette pas ! Ces jeux sont vraiment top pour apprendre à jouer ensemble et à respecter des règles. Ils développent également la logique de l'enfant.

Les boites de jeux sont pratiques, solides et s'emportent partout. De quoi passer de bons moments en famille !


Bata Waf
Jeu de bataille pour les 3-7 ans
36 cartes, 2 à 4 joueurs 
Prix conseillé : 8 €

Bata Waf est un jeu de bataille sur le thème des chiens. Les règles sont simples à appliquer pour les plus petits, dès 3 ans.

C'est un jeu idéal pour apprendre à son enfant "plus petit que" et "plus grand que" ainsi que les chiffres de 1 à 6. C'est vraiment un plaisir de pouvoir jouer avec notre fils à ce jeu (car à force, on tourne un peu en rond avec les jeux classiques que l'on trouve dans le commerce).

Les illustrations sont également jolies, enfantines et les chiens sont rigolos. Bata Waf est donc à la fois beau, amusant et ludique. 

Le jeu à l'intérieur :
 

 --------------------------------------------------------------------------------------

 Piratatak
Jeu à partir de 5 ans
55 cartes, de 2 à 4 joueurs
Prix conseillé : 8 €

Piratatak est un jeu très sympathique, dont les parties sont plutôt rapides (en moyenne 15 minutes).

C'est un jeu simple et amusant, se basant essentiellement sur la "pioche", avec également un peu de stratégie (acheter des morceaux de bateau à son adversaire par exemple).

Le but du jeu est d'avoir réussi en premier à fabriquer son bateau à l'aide des 6 cartes qui le composent. Mais attention aux pirates voleurs de pièces d'or et de morceaux de bateau !

Pour ne rien gâcher, le jeu est vraiment très joli. Il plaira à tous les pirates en herbe (filles ou garçons !). En tous cas nous, nous sommes conquis ! 

Le jeu à l'intérieur :
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire