vendredi 5 juillet 2013

Que la mort nous sépare

Que la mort nous sépare
d'Amy Plum
Editeur : Milan
Collection : Macadam
Broché : 350 pages
Prix : 15,50 €

Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel... Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse, sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer.

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu le premier tome.

Kate et Vincent ont décidé d'être ensemble, malgré leur nature si différente. Vincent a promis a Kate d'éviter la mort, de ne plus sauver les autres. Toutefois, c'est une promesse dure à tenir car cela fait partie de sa nature, de son essence. Il va donc tenter de trouver un moyen de ne plus souffrir. De son côté, Kate fait des recherches pour aider Vincent. Chacun vit dans ses secrets et leur relation en souffre un peu.
Parallèlement à tout ceci, de nouveaux revenants issus de la vieille noblesse, Arthur et Violette, font leur entrée. Ils viennent prêter main forte aux revenants de Paris grâce à leurs relations. Jean-Baptiste pense que leurs ennemis, les numa, préparent quelque chose en secret. Ils ne se sont pas manifestés depuis la mort de leur chef Lucien, et ont certainement prévu un plan de vengeance. Tout le monde est irrité et sur le qui vive.

J'ai adoré retrouver l'univers original de l'auteure. D'ailleurs, on en apprend un peu plus sur les numa et les revenants en général : des prophéties, leurs origines, leur mythologie. Tout cela est vraiment prenant, passionnant, et j'ai hâte d'en découvrir encore plus dans le dernier tome de cette trilogie.

Le rythme de ce second opus est moins haletant que le premier, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. J'ai passé un bon moment avec Kate et ses recherches, ainsi que les dangers qui la guette.
Il est dommage que certaines personnages soient relégués au second plan voire mis de côté, car je les aimais beaucoup : je pense surtout à Jules, Charlotte, Charles...

La fin du roman m'a complètement scotchée et il me tarde de pouvoir lire le dernier tome !

Livre grâce à :

1 commentaire: