lundi 15 juillet 2013

Comment cacher un lion

Comment cacher un lion
d'Helen Stephens
Editeur : Casterman
Album : 32 pages
Prix : 13,95 €

  • Notre avis :
« Comment cacher un lion » est un grand album vraiment superbe.

Lors d'une chaude journée d'été, un lion arrive sur la place du marché. Il voulait simplement s'acheter un chapeau. Cependant, les villageois ont très peur de lui et le chassent. Mais où se cacher en toute sécurité ? Grâce à une petite fille malicieuse prénommée Iris, le lion va pouvoir se cacher, mais aussi s'amuser. Il deviendra même un véritable héros.

Ce livre est une très belle histoire d'amitié entre un lion et une petite fille. Loin des préjugés des adultes, Iris ne voit pas pourquoi un lion serait forcément méchant. Elle trouve juste qu'un lion, ça prend de la place et ça dort beaucoup ;)
Le récit est tendre et plein d'humour. Les illustrations sont tout simplement superbes. Iris pétille de malice et le lion est très expressif.
La patte de l'illustratrice anglaise m'a fait penser aux dessins de Quentin Blake dans les romans jeunesse de Roald Dahl (que j'adore).

Mon fils s'est bien amusé à découvrir les multiples cachettes insolites que la petite Iris va trouver pour son nouvel ami.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire