dimanche 28 juillet 2013

Donne moi ton coeur

Couverture L'écorcheur de Portland / Donne moi ton coeur
Donne moi ton coeur
de James Hayman
Editeur : L'Archipel
Broché : 418 pages
Prix : 22 €

En quittant New York pour Portland, le détective Michael McCabe espérait goûter à une vie plus tranquille avec sa fille de treize ans. Mais un soir de septembre, une adolescente est retrouvée morte, le torse découpé avec une précision chirurgicale, le cœur arraché. Quand une autre jeune femme, également blonde et sportive, est portée disparue, une haletante course contre la montre s’engage pour McCabe et sa partenaire...

  • Mon avis :
Le détective McCabe a quitté New York pour offrir à sa fille Casey une meilleure vie à Portland. Et s'éloignant par la même occasion de son ex-femme. Toutefois, on apprendra à la fin du roman que les motivations de McCabe n'étaient pas seulement celles-ci. Il a été également contraint de quitter The Big Apple à cause de certains évènements...

Une jeune fille de 16 ans est retrouvée morte, le coeur prélevé de manière chirurgicale. Le jour même, une jeune femme, elle aussi blonde et sportive, est déclarée disparue. Une course contre la montre commence pour l'inspecteur McCabe et sa partenaire Maggie. Ils semblent avoir une semaine pour retrouver le tueur, et Lucinda (la jeune femme disparue) vivante.

Dans l'ensemble, j'ai plutôt passé un bon moment avec ce livre, même si je l'ai trouvé très classique pour un thriller. En effet, je trouve que l'auteur ne révolutionne pas le genre. L'enquête est plutôt "bateau" et convenue. Les révélations ne m'ont pas surprise outre mesure, je me suis douté assez vite que quelque chose de ce genre se cachait derrière ces meurtres.
Le personnage de Michael McCabe est assez caricatural mais pas désagréable pour autant. C'est un père divorcé qui veut le meilleur pour sa fille. Ils ont une relation très touchante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire