mercredi 17 juillet 2013

La promesse interdite, tome 1 : Dark attirance

Couverture La promesse interdite, tome 1 : Dark attirance 
La promesse interdite, tome 1 : Dark attirance 
de Gena Showalter
Editeur : Harlequin - Darkiss
Poche : 472 pages
Prix : 7,50€

Aden a toujours su qu'il était différent. Mais cette fois, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu'il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria, l'étrange princesse vampire ?

  • Mon avis :
Aden est un jeune homme assez particulier. Quatre âmes sont "enfermées" dans sa tête et lui parlent sans arrêt. Ces esprits ont également des pouvoir incroyables (possession de corps, voyage dans le passé, le réveil des morts, visions). Aden est considéré comme un schizophrène par les médecins et réside dans un ranch pour jeunes en difficulté.
Alors qu'il se promène en ville, il croise une jeune fille qui provoque quelque chose de nouveau en lui : le silence absolu. Il comprend qu'elle "annule" les pouvoirs et cherche à tout prix à la retrouver et se rapprocher d'elle pour en savoir plus.
Cependant, leur rencontre semble avoir provoqué quelque chose de puissant, car toutes les créatures surnaturelles débarquent pour voir Aden (vampires, loups garous, fées, gobelins, sorcières...) et ils ne lui veulent pas que du bien.

L'histoire générale bien qu'intéressante, part un petit peu dans tous les sens. C'est comme si l'auteure n'avait pas réussi à choisir ce qu'elle voulait vraiment intégrer et développer dans son récit.
Nous suitvons l'évolution de la vie d'Aden et Victoria (la princesse vampire) d'un côté, puis celle de Mary Ann (la jeune fille qui annule ses pouvoirs) et du loup-garou de l'autre. Avec toutes les créatures qui gravitent autour, ça fait un peu beaucoup. Je trouve que l'univers est en fait trop riche, et cela alourdit le récit.

Niveau écriture, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal. Dans l'ensemble c'est simple et ça se lit plutôt bien, mais j'ai trouvé certains passages assez confus et brouillons. Les évènements de la fin du roman s'enchaînent trop rapidement, sans vraiment de fluidité et les difficultés sont surmontées trop facilement par les personnages.

Je n'ai pas spécialement accroché avec les personnages. Malgré le fait qu'ils soient ados, ils ont un côté un peu trop "bisounours" en eux, comme s'ils avaient plutôt 12 ou 13 ans (et non 16). Cela se ressent surtout au sein de leurs relations et au niveau des dialogues.

Pour conclure, je m'attendais à un univers plus "young adult" que "jeunesse" et par conséquent je suis un peu déçue. Toutefois, j'ai bien aimé le personnage d'Aden et les dernières pages du livre m'ont donné envie de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire