lundi 1 juillet 2013

Mes premiers romans

 
Nico : A quoi vous jouez ?
Auteur : H. Ben Kemoun
Illustrateur : R. Faller

Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Premiers romans - dès 7 ans
Livre : 32 pages
Prix : 5,60 €

Nico avait des tonnes de cartes "Démoniac Poupou", mais à son retour de vacances, ce n'est plus à la mode. Désormais, tout le monde possède un yoyo dans la cour de récré. Nico se retrouve avec une centaine de cartes pour rien. Ses parents ne veulent pas lui acheter de yoyo, alors Nico est triste et joue souvent tout seule dans la cour. Un jour, son papa lui donne son vieux yoyo en bois, mais ce n'est pas n'importe quel yoyo ! Il fait également toupie une fois lancé à toute vitesse ! Maintenant, c'est Nico qui a lancé une nouvelle mode ;-)

Ce livre fait partie de la collection "Mes premiers romans" pour les enfants à partir de 7 ans. Le texte est écrit assez gros et une grande place est laissée aux illustrations. De quoi ravir les jeunes lecteurs !

Je vous conseille également ce petit roman dès 5 ans, si votre enfant est attentif quand on lui lit une histoire. Mon fils a aimé suivre l'histoire de Nico, l'univers de l'école lui a beaucoup plu.



----------------------------------------

 
Le buveur d'encre qui écrivait des mots d'amour
Auteur : É. Sanvoisin
Illustrateur : O. Latyk

Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Premiers romans - dès 8 ans
Livre : 48 pages
Prix : 5,60 €

Carmilla et Odilon tombent sur l'oncle Draculivre, en train d'écrire une lettre. Il décident de le suivre pour savoir qui en est le destinataire. L'oncle Draculivre observe une femme à sa fenêtre, les enfants lui demandent pourquoi il agit ainsi. Draculivre leur explique qu'il est amoureux mais ne sait pas comment s'y prendre.
Carmilla et Odilon font tout pour aider leur oncle à déclarer sa flamme et ainsi gagner le coeur de la belle Clarimonde.

C'est un récit à la fois touchant et drôle. L'univers de l'auteur est original et intéressant, ses personnages "vampires" qui boivent les romans sont attachants.

Le niveau de lecture se place un peu au dessus de "Nico : à quoi vous jouez ?" que je vous ai présenté juste au dessus. Le texte prend une place un peu plus importante. C'est une histoire conseillée aux jeunes lecteurs à partir de 8 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire