Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 22 août 2013

Les aventures de Kimamila

 
Les aventures de Kimamila
de Stéphane Descornes et Nils
Editeur : Nathan jeunesse
Livre : 32 pages
Prix unitaire : 4 €

  • Notre avis :

Avec mon fils Gabriel (5 ans) nous sommes ravis d'avoir fait la connaissance de ce nouveau petit héros !
Kimamila est un petit lutin qui possède des pouvoirs magique. Dans chaque histoire il vient à la rescousse de ses amis Manu et Alorie, deux adorables enfants.
  
Ces livres font partie de la collection « Mes premières lectures ». Celle-ci se divise en deux niveaux : les titres au bandeau bleu font partie de la section Je commence à lire, tandis ceux au bandeau rouge font partie de Je lis tout seul.

▶ Les illustrations sont très jolies et rappellent les graphismes des dessins animés.

▶ C'est une collection idéale pour les jeunes lecteurs à partir de 6 ans, ou alors en lecture du soir à partir de 4 ans. Le texte est simple et clair, et l'illustration occupe une bonne place dans l'histoire.
  
▶ Le lexique à la fin du livre reprend les mots un peu compliqués dans le texte (marqués par un astérisque).

▶ Chaque livre possède également 3 mini jeux : vrai ou faux, méli mélo, pèle mêle...  

▶ Les histoires sont variées et vont aussi bien plaire aux filles qu'aux garçons. En effet, les aventures de Kimamila nous emmènent en safari dans la savane, au coeur d'une forêt aux champignons magiques ou encore en plein Moyen Âge. 

 


1 commentaire: