mercredi 28 août 2013

Les p'tits compagnons

Léa et son dauphin et Lucas et son chat
de Deborah Van De Leijgraaf et Annelien Wehrmeijer
Editeur : Casterman 
Collection : Les p'tits compagnons
11,6 cm × 17,2 cm -- dès 6 mois
Prix unitaire : 6.95 €

  • Mon avis :
J'ai complètement craqué pour ces petits livres !

▶ Le concept de livres-marionnettes est original et cela a été un vrai succès à la maison. De plus, les petites peluches sont toutes douces ! Mon grand garçon était content de jouer l'histoire, de faire la marionnette pour son petit frère de 9 mois.

▶ Chaque livre se compose de 5 doubles pages cartonnées, dans lesquelles l'animal est mis en avant avec l'enfant. Ici, il s'agit de Léa et son dauphin ainsi que Lucas et son chat. Le parent (ou le grand frère ;) ) devient un véritable acteur de l'histoire grâce à la petite peluche, et fait vivre le petit animal. Tout cela sous l'oeil émerveillé du petit bambin dès 9 mois.

Les illustrations sont à la fois classiques et très jolies, elles vont à l'essentiel. Les histoires sont simples et mignonnes. Lucas va vivre une drôle d'aventure avec son petit chat Moustache, lors d'une partie de pêche à l'étang. Quant à Léa, elle rejoint Marin le dauphin au parc aquatique, pour le nourrir et préparer son spectacle. 

▶ Le format cartonné permet de laisser les petits manipuler eux mêmes le livre (toujours sous surveillance bien entendu) et de découvrir le mécanisme de ces petites marionnettes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire