Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 2 octobre 2013

Charly Tempête : on déménage

Charly Tempête - On déménage ! - Annelise  Heurtier,  Clotka -  - 9782203063792
Charly Tempête : on déménage
Auteurs :  Annelise Heurtier, Clotka
Editeur : Casterman    
Collection : Romans
Pages : 80
Prix : 6,95 €

Je suis content de déménager, parce que dans la nouvelle maison, papa m’a promis une surprise du tonnerre. C’est peut-être un toboggan en spirale ou même un plongeoir de cinq mètres ! Mais ça me pince un peu l’estomac, à cause de tout ce qu’on ne peut pas mettre dans le camion de déménagement. Comme les copains du foot et Léonie, la voisine, qui est jolie et vraiment sympa, surtout pour une fille. 

  • Mon avis :
La famille Tempête déménage ! Ils se rapprochent de Papi, qui se retrouve tout seul suite au décès de Mamie. Au départ, ce déménagement n'est pas au goût de tout le monde. La maison est plutôt moche, collée aux autres, et le jardin laisse à désirer. Charly retrouve son sourire lorsqu'il découvre sa super chambre. Après une semaine de disputes entre les parents, Charly et son Papa se rendent bien compte que c'est dur pour Maman. Ils veulent lui organiser une petite fête surprise avec les voisins (qui finalement, ne sont pas tous bons à inviter), les amis d'enfance des parents (un peu durs à trouver) et sa tarte préférée (très originale d'ailleurs).

C'est un superbe petit roman que j'ai découvert avec plaisir. Charly est un petit garçon de 9 ans adorable, avec des idées et de l'énergie à revendre. Curieux depuis tout petit, il invente sans cesse des choses un peu fofolles mais très pratiques (un "surveilletamère" ou un "parlavecpapi").

Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec Charly et toute la famille Tempête (y compris le chat Tournevis, qui ne pense qu'à manger). Personnellement, j'ai beaucoup aimé le personnage de Charly et son humour (je suis charmée par l'écriture de l'auteur!). 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire