jeudi 3 octobre 2013

Le cercle des sorcières, tome 1 : alliance nocturne

Couverture Le cercle des sorcières, tome 1 : Alliance nocturne
Le cercle des sorcières, tome 1 : Alliance nocturne
de Diana Pharaoh Francis
Editeur : Panini
Collection : Crimson
Poche : 386 pages
Prix : 8 €

Max rêvait d'une vie normale: une carrière, une famille, des amies...
Mais, prise au piège, elle est devenue une lame d'ombre, une guerrière magiquement améliorée, créée pour servir le Cercle des sorcières. Désormais, Max devra lutter et prendre sa place du côté des forges du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s'agit...

  • Mon avis en quelques mots :
Chaque sorcière chef de clan se crée des guerriers pour la servir et la protéger. Max est l'un d'entre eux, elle est une Lame d'Ombre : elle tire ses pouvoirs des ombres, et le soleil brûle sa chair. Dans son clan vivent aussi des Lames Solaires (qui tirent leurs pouvoirs du soleil et les ténèbres les empoisonnent).Max est la guerrière Prime de Giselle, une puissante sorcière des éléments. Transformée contre son gré, Max n'aspire qu'à se venger. Toutefois, les liens magiques qui l'unissent à Giselle l'empêchent d'accomplir sa volonté, et la contraignent à la protéger.
Le besoin de vengeance de Max passera au second plan lorsqu'elle croisera la route d'Alexander, la Lame d'Ombre Prime d'une sorcière ennemie, Selange. Le jour de cette rencontre, une Ondine prédit à Max qu'une guerre sans précédent se prépare. Les Gardiens (sortes de dieux) veulent exterminer la plus grande partie de l'humanité afin de restaurer la magie. Ils envoient leurs Anges démarcher les plus puissantes sorcières, et tous sont attirés par le fait de se retrouver à la tête du monde une fois "nettoyé".

Le monde mis en place par l'auteur m'a plu. Cependant, j'ai trouvé l'histoire assez longue à se mettre en place, et certaines descriptions sont vraiment assommantes. J'ai eu l'impression de tourner en rond.
Le personnage de Max ne m'a pas vraiment touchée. Je comprends sa colère, mais je suis restée très à l'écart des émotions que l'auteur a voulu véhiculer. En revanche, j'ai aimé sa force et sa détermination.
J'ai bien aimé Alexander, même s'il reste très mystérieux. Contrairement à Max, il aime être une Lame d'Ombre, même s'il n'adhère pas à tout ce que fait sa sorcière. C'est un excellent guerrier et j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir dans le second tome.

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Merci pour ton avis sur ce livre.
    La couverture ne me tente pas et après avoir lu ton avis, je pense que je vais passer mon tour avec celui-ci.
    Bon jeudi, bises ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me fait vraiment envie. Il a l'air vraiment bien

    RépondreSupprimer