mercredi 11 septembre 2013

Collection "fil rouge"

 
Un roi tout nu (de Bruno Gibert)
Une vie d'escargot (d'Anne Cortey et Janik Coat)
Editeur : Autrement jeunesse
Collection : Fil rouge
Prix unitaire : 5.20 €

  • Notre avis :
« Le roi tout nu » (le titre a tout de suite interpellé mon fils !) est une histoire mignonne et rigolote que nous avons adoré à la maison.
Un jour de forte chaleur, le lion découvre une fermeture Eclair à sa fourrure. Il l'enlève, la cache dans les buissons, et part en balade. Le voilà bien plus à l'aise tout nu, il a moins chaud ! Cependant les animaux ne le reconnaissent pas et se moque de lui, le « chat en culotte » disent-ils. Vexé, le roi décide de remettre sa fourrure, mais... malheur ! Elle n'est plus là ! Comment va-t-il la récupérer ?

▶ Dans « Une vie d'escargot », Andreï l'escargot, tout petit dans l'immensité du monde, vit sur la toundra. Il s'y sent d'ailleurs bien seul. Andreï rêve d'un monde plein de couleurs, de printemps... mais tout est toujours blanc sur la toundra. C'est décidé, il va partir pour le pays de ses rêves : il prépare ses valises et prend le train direction une nouvelle vie.
Pour ma part, j'ai un peu moins accroché avec cette histoire mais mon fils a aimé, alors c'est le principal !

▶ Dans les deux livres de cette collection Fil rouge, une grande place est laissée aux illustrations : les enfants adorent !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire