Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 15 septembre 2013

Je trace, j'efface : addition et soustraction

 
Addition et soustraction
Auteur : Jessica Greenwell
Illustrations: Kimberley Scott
Collection : Je trace, j’efface
Prix : 6.00 €
 

  • Notre avis :
« Je trace, j'efface : addition-soustraction » est un livre plastifié de 22 pages très complet pour apprendre les nombres de 1 à 10, et à faire des additions et des soustractions. Grâce au feutre effaçable, l'enfant peut recommencer autant de fois qu'il le souhaite. Un simple petit coup de sopalin et le livre est comme neuf !

Au début, une double page (en photo n°1 ci-dessous) avec de jolis petits monstres permet à l'enfant de se remémorer les chiffres.
Le livre cible les enfants qui commencent tout juste les mathématiques, en dernière année de maternelle.
Les enfants y vont petit à petit au fil des doubles pages : on commence par le "+1" (ou le "-1") puis les petites additions/soustractions, et "pour faire 10". A la fin du livre, les deux opérations sont mélangées.


Le livre est interactif : les questions et indications guident l'enfant dans sa démarche mathématique. De plus, les jolis dessins colorés sont rigolos. Ainsi, l'enfant n'a pas vraiment l'impression de "travailler" mais plutôt de s'amuser ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire