lundi 2 septembre 2013

Le songe d'une nuit d'automne, tome 1 : La neuvième nuit

Couverture Le songe d'une nuit d'automne, tome 1 : La neuvième nuit
Le songe d'une nuit d'automne, tome 1 : La neuvième nuit
de Lesley Livingston
Editeur : Panini
Collection : Scarlett
Broché : 354 pages
Prix : 16 €

Kelley Winslow est une jeune actrice qui vit à New York et ne croit pas aux contes de fées. Lorsque le rôle principal de la pièce pour laquelle elle avait auditionné renonce à jouer, Kelley passe du stade de remplaçante à celui de star. Elle est à Central Park pour répéter son texte, quand elle rencontre Sonny Flannery, un des gardiens du portail entre notre univers et celui des faeries. Kelley plonge alors dans un monde fantastique et découvre ses origines, qui se révèlent bien plus féériques que ce qu'elle imaginait.

  • Mon avis :
J'ai adoré ce livre ! J'avais un peu peur de me trouver face à un livre un peu trop jeunesse, au contraire, c'est un roman qui a tout à fait sa place dans le paysage Young Adult. C'est une très belle surprise.

Kelley Winslow est une jeune artiste, passionnée de théâtre. Elle est actrice dans une pièce de Shakespeare (Songe d'une nuit d'été) au coeur de New York. Un soir alors qu'elle se balade dans dans Central Park, elle fait la connaissance de Sonny, garçon mystérieux. Kelley fera également la rencontre d'une étrange créature...
Kelley va se retrouver au coeur d'une guerre au sein du clan des fées. Sonny, un des treize gardiens des portails d'outremonde, va tomber sous son charme et vouloir la protéger. Malheureusement, on ne fait pas toujours ce que l'on souhaite lorsque l'on est sous la coupe du roi des fées.

C'est un premier tome très réussi, qui pose les bases de l'univers de l'auteure mais qui nous offre une véritable histoire très prenante. L'auteure mêle avec bio l'oeuvre de Shakespeare au monde des fées.
L'intrigue m'a beaucoup plu, je ne me suis pas ennuyée et j'ai vraiment apprécié de voir les évènements s'enchaîner sous mes yeux. L'univers des fées est très intéressant, l'auteure nous donne sans cesse envie d'en découvrir plus.

L'écriture de Lesley Livingston est vraiment très agréable, et les pages se tournent toutes seules ! De plus, j'adore son choix d'opter pour une narration alternée entre Kelley et Sonny. C'est toujours un bon moyen pour se mettre dans la peau des personnages, et connaître leurs sentiments face aux divers évènements.
Kelley est une jeune fille qui a la tête sur les épaules, elle a de la répartie et certaines réflexions envers Sonny m'ont fait sourire. J'ai beaucoup aimé sa réaction face à ce nouveau monde, je l'ai trouvée très réaliste. Elle n'est pas crédule et cherche des réponses avant de s'autoriser à y croire.
Quant à Sonny, je me suis tout de suite attachée à lui de part sa position (un peu entre deux mondes) et son affection envers Kelley.

Pour conclure, « La neuvième nuit » est le premier tome d'une saga très prometteuse. La plume de l'auteure m'a transportée jusqu'au bout sans bémol. J'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie.

 
Livre lu pour :

1 commentaire: