lundi 14 octobre 2013

Animorphs, tome 04 : Le message

Couverture Animorphs, tome 04 : Le message
Animorphs, tome 04 : Le message
de Katherine A. Applegate 
Editeur : Gallimard jeunesse
Broché : 176 pages
Prix : 10.50 €

Tout le monde rêve. Mais les rêves de Cassie sont différents. Ils ressemblent à des messages, à des appels au secours venus de l'océan. Tobias aussi les entend. Mais s'ils se trompaient, si c'était un piège... Alors ce serait fini, il n'y aurait plus d'espoir !

  • Mon avis :
Cette fois ci, nous avons Cassie pour narratrice. Elle est la meilleure amie de Rachel (la cousine de Jake).
Tobias et Cassie rêvent tous les deux de la mer, et ressentent son appel. Ils font par de leur étrange sensation à leurs amis. Jake leur annonce qu'un gros morceau de métal a été retrouvé sur la plage, il l'a vu aux informations, et pense avoir reconnu l'alphabet Andalite dessus. Est ce qu'il y a un lien?  L'appel se fait de plus en plus fort, si bien que nos Animorphs décident de se rendre en pleine mer pour en avoir le coeur net.

Ce quatrième tome ne manque pas de rebondissements, et j'ai passé un bon moment avec les Animorphs. Le danger les frôle à plusieurs reprises, Vysserk Trois ne sera pas leur seul problème. Cette action omniprésente aura de quoi tenir en haleine le jeune lecteur ;)
Les Animorphs se rapprochent de plus en plus de leur ennemi et à chaque fois ils s'en sortent de justesse. Ils y laissent parfois des plumes (comme Tobias) mais leur détermination,  bien que mise à rude épreuve, reste sans faille. Ils ne peuvent laisser l'humanité s'éteindre sous la menace extraterrestre.  Ce sont des enfants courageux et l'amitié qui les lie est touchante.

L'arrivée d'un nouveau personnage donne un petit coup de boost à la mécanique de l'histoire. Ce quatrième tome nous offre également davantage d'informations sur le peuple Andalite,  ce que j'ai grandement apprécié.

En somme, cette série jeunesse reste toujours aussi sympathique. Les rebondissements sont nombreux,  les personnages plus soudés que jamais. Le cinquième tome aura pour narrateur le jeune Marco. Ce n'est pas mon personnage préféré mais je ne doute pas que l'auteur va nous offrir une histoire prenante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire