lundi 14 octobre 2013

Au secours, un ogre glouton !

 
Au secours, un ogre glouton !
Auteur : O. Lallemand
Illustrateur : C. Devaux
Editeur : Nathan jeunesse
Prix : 14.90 €

  • Mon avis :

Les 6 frères de la petite Valentine ont été kidnappés par un ogre terriblement glouton. Il les a emmenés dans son château afin de les manger. Valentine demande de l'aide au petit lecteur pour délivrer ses frères.

L'enfant devra à tout prix éviter de croiser l'ogre,  tout en cherchant les frères dans le moindre recoin de la maison. Avec Valentine nous allons : voler des bottes de sept lieues, endormir les filles de l'ogre, verser de la poudre à rigoler dans la marmite de l'ogre...

A chaque page l'enfant doit soulever des rabats pour aider Valentine. L'ogre est tourné en ridicule, ce qui permet à l'enfant de dédramatiser la situation et de s'amuser.
Les pages fourmillent de détails rigolos, et j'ai adoré l'humour qui se dégage des illustrations. On voit même les fesses de l'ogre tout nu sous la douche. Ça,  ça a bien fait rire Gabriel (et même Maman a pouffé, c'est pour dire ;) )

Ce livre est aussi divertissant et aussi drôle que les autres livres de la collection (dont je vous ai parlé ici). Gabriel les adore !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire