mardi 1 octobre 2013

Le Prince des ténèbres, tome 1 : La Mort dans l'âme

 
Le Prince des ténèbres, tome 1 : La Mort dans l'âme 
de Jeaniene Frost
Editeur : Milady
Poche : 352 pages
Prix : 7.60 €

Leila détient un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi du vampire, rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

  • Mon avis :

"La mort dans l'âme" est un premier tome sympathique, qui pose les bases de ce nouveau duo de protagonistes qui évolue dans le monde de la série "Chasseuse de la nuit".

Suite à un accident,  Leila est capable de lire le passé,  le présent ainsi que l'avenir d'un simple contact. Toutefois son toucher a un prix : l'électrocution. Leila s'est donc retirée dans un corps de métier qui ne risque pas trop de lui poser de problèmes: un cirque. Pourtant, elle sera enlevée par un groupe de vampires qui veulent utiliser son don pour traquer le plus célèbre et puissant des princes vampires : Vlad Tepes. C'est alors que Leila devient la proie.

J'étais ravie de retrouver la plume de Jeaniene Frost, même si ma lecture n'a pas été un coup de coeur.
L'intrigue est prenante et je ne me suis pas ennuyée, tournant les pages avec plaisir. Les événements s'enchaînent plutôt bien et l'on tremble aux côtés de Leila. Le côté action prend le pas sur la romance,  nous sommes donc bien dans un roman bit-lit, et un des meilleurs du genre ! 

Leila est une jeune femme intéressante dont on nous dévoile le passé et les blessures petit à petit. Toutefois je trouve que son personnage manque de mordant (par rapport à Cat). Certes, elle ne se laisse pas faire, mais je l'ai trouvée quand même assez manipulable et pas assez vindicative. L'extrait du prochain tome à la fin du livre laisse pourtant voir une héroïne plus de la trempe de Cat Crawfield, j'ai hâte de voir ça.

Quant à Vlad je dois bien avouer que je l'ai adopté presque tout de suite. Sa délicieuse arrogance, son autorité, ses pouvoirs, sa cruauté... font de lui un personnage vraiment très intéressant. D'ailleurs il est dommage de ne pas avoir son point de vue niveau narration. J'aurais adoré evoluer dans son esprit.

La relation entre les deux protagonistes n'est pas simple, ni fleur bleue. J'aime ces situations complexes et les quiproquos et diverses disputes qui en découlent. Cela nous donne quelques dialogues qui prêtent à sourire.

Pour conclure, "La mort dans l'âme" ne m'a pas vraiment surprise mais j'ai passé un très bon moment. J'ai aimé retrouver l'univers de l'auteur et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous a réservé dans le second opus.

2 commentaires:

  1. oui moi aussi il me tarde de lire le tome 2 ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'ai été surprise car je ne m'attendais pas à aimé autant. Ce n'est pas un coup de coeur mais vraiment une lecture agréable et convaincante après ma déception des deux autres spin-off sur Spade et Mencheres. J'ai hâte de retrouver Leila et Vlad dans le tome 2.

    RépondreSupprimer