Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 23 octobre 2013

Les lions ne mangent pas de croquettes

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51jgqXgk2%2BL._SX385_.jpg
Les lions ne mangent pas de croquettes
d'André Bouchard
Editeur : Seuil jeunesse
Album : 40 pages
Prix : 15 € 

  • Mon avis :
« Les lions ne mangent pas de croquettes » est un superbe album qui plaira à la fois aux enfants et aux parents.

Clémence est une gentille petite fille, très obéissante. Ses parents ne veulent pas de chat, ni de chien. Clémence, a donc ramené... un lion ! Mais les lions ne mangent pas de croquettes, alors que mange l'animal de Clémence ? Comment arrive-t-elle à l'occuper ?

L'humour réside dans le grand décalage entre le texte et les illustrations, c'est un vrai régal. L'humour est assez noir certes, mais il est rattrapé par la chute de l'histoire. J'ai ainsi pu rassurer mon fils, non je ne lui ai pas lu une histoire horrible, c'est juste une histoire ;) L'auteur enchaîne les situations cocasses pour le plus grand plaisir du lecteur (l'enfant comme l'adulte d'ailleurs !).

Laissez-vous tenter, c'est un superbe album à dévorer ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire